Trouver un logement à Bangkok pour courte période (3 mois)

Bonjour à tous!

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Chloé, j'ai 24 ans, je suis designer bijoux et joaillerie, et j'ai justement décroché un stage de 3 mois dans une grosse boîte de joaillerie à Bangkok !

Evidemment je suis super excitée à l'idée de m'installer à Bangkok, j'y ai passé une grosse semaine il y a peu, et j'ai hâte d'avoir plus de temps pour découvrir cette ville tentaculaire.
Le problème qui se pose pour le moment c'est que je n'ai qu'un mois pour effectuer toutes les démarches nécessaires, et surtout trouver un appartement... D'autant plus que j'ai lu que le bail minimum est de 12 mois, et ne sachant pas si mon stage sera transformé en contrat durable, je ne peux pas m'engager pour une aussi longue durée.

Du coup petite question à tous les expat' expérimentés, l'un d'entre vous aurait-il connu une situation similaire à la mienne ? Et si oui, auriez-vous des idées d'agences ou autres organismes à qui je pourrai m'adresser pour une location de courte durée ?
Je sais que l'agence "Vauban Immobilier Thaïlande" propose justement ce type de location, quelqu'un aurait-il déjà fait appel à eux ?


Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrez m'apporter, et je vous souhaite une excellente journée!

Salut,

Une des solutions pour louer un appart "courte durée" à Bangkok (ou dans d'autres grandes villes en Thaïlande) est ce qu'ont appelle les "apparts/hôtels".

En tapant "appart hotel bangkok" sur gogol, tu auras pas mal de réponse. Tu peux aussi chercher sur Booking.com en spécifiant "appartement" dans ta recherche.

Chris Cool.

Non mais tu ne comprends pas Chris Cool, elle vient juste faire de la pub pour son agence. Ca faisait longtemps.

Bonjour et bienvenue Chloe !

Avez-vous consulté et posté dans la section immobilier en Thailande ?

Notez qu'il y a peut-être un peu plus d'annonces sur la version anglophone de cette section, voici le lien : https://www.expat.com/en/housing/asia/thailand/bangkok/

Tous mes voeux de réussite !

Tenez nous au courant de vos avancées ;)

A bientôt,

Julien

Chrodron, je crois / j'espère que tu te trompes cette fois-ci ;)

Désolé alors oui vous devriez trouver sur booking ou autres sites du genre comme expat.com ;)

Hahaha je ne savais pas que vous aviez eu ce genre de démarche de la part d'agences cherchant à se faire passer pour quelqu'un en recherche d'info, c'est tordu, mais je peux vous garantir que ce n'est pas mon cas!
D'ailleurs je ne savais pas non plus que le nom de l'agence que je citais serait censuré, je suis désolée si j'ai enfreint une règle du forum...

Et merci à vous Chris Cool et Julien pour vos conseils !

Rejoins le groupe Facebook Bangkok expats. Il y a souvent des gens qui cherchent à louer leur appartement pendant 2-3 mois ou cherchent des colocs