Projet de construction maison Algarve

Bonsoir, merci Victor (cette personne est malade elle a le culte de la personnalité) pas une vis se pose sans son accord... On aurait bien aimé vous avoir comme entrepreneur.
Cordialement

Bonjour,

Je suis en cours d'acquisition d'un terrain au nord d'Estoi, commune de Faro, avec pour objectif de faire construire une maison et piscine par la suite. Si le projet se termine avant ma retraite, l'ensemble sera mis en location saisonnière.

Est-ce qu'il y a sur le forum des personnes qui ont des contacts qui ont des références sur des entrepreneurs locaux qui ont faits leurs preuves ?

Merci

Bonjour, si cela vous intéresse d'en parler en privé j'ai moi-même un terrain dans la zone de Estoi sur lequel je suis occupé à réfléchir pour y construire une maison.
Il y a beaucoup de choses à penser et il faut tomber sur les bons corps de métier (architecte, entreprise générale, etc.).
J'en suis qu'à la phase étude mais j'avais déjà fait il y a une dizaine d'année un premier projet de construction qui a malheureusement caduqué entre temps manque de moyens.
Bonne chance et un conseil, renseigné vous bien avant de faire quoi que ce soit.

GoncalvesML a écrit:

nous avons le projet de faire construire notre maison du côté de Tavira.


Bonjour,
Avez-vous trouvé votre terrain ?
J'ai moi aussi un projet de construction à Tavira.
Cordialement,
F.

Bonjour Fredericc,

Malheureusement le seul terrain qui nous ait plu est vendu ! Nous en avons visité une quinzaine et rien ne convenait ( soit la surface constructible était trop petite, sois la ruine existante se trouvait en bord de route et obligation de faire la nouvelle maison au même emplacements...) de plus nous avons pu tester l'amabilité des algarviens au mois d'août et comment dire.... moi qui vient au Portugal depuis 11 ans dans toutes les régions du nord au sud, je n'ai jamais vu ça et pourtant mon mari parle parfaitement Portugais (c'est sa langue maternelle et on ne peux pas dire qu'il y ai un défaut de compréhension) 
Enfin bref, on va regarder de côté de Lisbonne sans rien de défini et de definitif....

GoncalvesML a écrit:

Bonjour Fredericc,

Malheureusement le seul terrain qui nous ait plu est vendu ! Nous en avons visité une quinzaine et rien ne convenait ( soit la surface constructible était trop petite, sois la ruine existante se trouvait en bord de route et obligation de faire la nouvelle maison au même emplacements...) de plus nous avons pu tester l'amabilité des algarviens au mois d'août et comment dire.... moi qui vient au Portugal depuis 11 ans dans toutes les régions du nord au sud, je n'ai jamais vu ça et pourtant mon mari parle parfaitement Portugais (c'est sa langue maternelle et on ne peux pas dire qu'il y ai un défaut de compréhension) 
Enfin bref, on va regarder de côté de Lisbonne sans rien de défini et de definitif....


:( A ce point là ?

Et oui Flor de Jasmin ☹️

J'ai une amie France-portugaise qui vit là bas depuis 7 ans et qui m'avait déjà dit que les algarviens n'étaient pas les plus sympas du Portugal et maintenant je vois mieux de quoi elle parlait. J'ai vécu quelques années sur Marseille et c'était la même mentalité soit j'avais des gens super gentil soit c'était des gros C....
alors je ne veux pas faire de généralité mais j'ai rencontré plus de C... que de gentil cet été et ça m'a bien refroidit, est ce un des effets du tourisme de masse et de l'invasion française en Algarve de ces dernières années ?

@Victor Dos Santos

Bonjour,
Je souhaitais vous contacter en privé car j'ai quelques questions concernant la construction/rénovation d'une maison mais je n'arrive pas à vous envoyer un message. Pouvez-vous me contacter ? Merci ;)


Victor Dos Santos a écrit:

Bonsoir Merlin, je suis désolé pour ce qui vous arrive. Moi je suis Francoportugais, et je suis Entrepreneurs depuis biens des années ici a l'Algarve et je connais des gens qui donne une image de nous autres  et de notre métiers très indésirable, je pense que se site doit servir pour informer les gens de ce qui se passe, je ne suis pas ici pour me faire de la pub ce sont mes clients qui me la fond, j'espère que vous aurez gain de cause.Crdlm

BONJOUR nous venons de construire a albufeira a 300m de la marina soit dit en passant il reste encore plus de 40 000 habitant l'hiver   nous en somme a la peinture ext tout est fini mur de clôture portail ect..... si vous voulez des tuyaux passez un message privé
CDLM.

bonjour bientot retraité je souhaite moi aussi acheter en algarve mais avec l'intention de louer ma maison les revenus locatif sont énormes en ce qui concerne faire batir je pense que c'est une erreur car dans le site green acres algarve vous trouverez un nombre incalculables de maison avec piscine entre 300 et 400000 euros les unes plus belles que les autres dans le site green acres il y a en algarve 18000 biens immobiliers a vendre salutations marcel rupert

Bonjour,
Je suis journaliste pour TF1 Reportages. Je cherche des Français qui souhaitent s'installer en Algarve. Où en est votre projet ?

Bien à vous,

Brice

Bonjour à tous,

@Brice Martinelli,

Pourriez-vous svp publier votre annonce sous la rubrique appropriée :
- Appel à témoins en Algarve

Merci

Chris
Expat.com

Oui merci !

Bonjour, donnez moi vos coordonnées en MP et vous allez connaître la vérité... Cordialement

Bonjour Monsieur Martinelli, donnez moi vos coordonnées en MP avec téléphone si ça ne vous dérange pas ou je vous donnerai le miens, vous allez découvrir preuves à l'appuis l'inimaginable!... Cordialement

Bonjour Monsieur Gonsalves, félicitations pour votre franchise cela vous honore!! c'est les gens comme vous qui me font encore aimer le Portugal... Merci

GoncalvesML a écrit:

Et oui Flor de Jasmin ☹️

J'ai une amie France-portugaise qui vit là bas depuis 7 ans et qui m'avait déjà dit que les algarviens n'étaient pas les plus sympas du Portugal et maintenant je vois mieux de quoi elle parlait. J'ai vécu quelques années sur Marseille et c'était la même mentalité soit j'avais des gens super gentil soit c'était des gros C....
alors je ne veux pas faire de généralité mais j'ai rencontré plus de C... que de gentil cet été et ça m'a bien refroidit, est ce un des effets du tourisme de masse et de l'invasion française en Algarve de ces dernières années ?


Bonjour,

Vous n'avez pas eu de chance ... Et vous semblez bien sûre de vous. Connaissez vous ce dicton :
Le doute est l'apanage des gens intelligents, les cons n'ont que des certitudes.
Comme quoi ... On a beau partir très loin, on retrouve toujours ceux qu'on est venu chercher ...

Je n'aime pas que vous parliez ainsi de mes compatriotes, ils sont comme tout le monde, et je suppose que vous n`êtes pas mieux qu'eux ...

Salutations

roro

Bonjour Amiroro !

Je ne fait que relater ma triste expérience de cet été et je ne met pas tous les Portugais dans le même panier si vous lisez bien mon message !

11 ans que je viens au Portugal et je n'ai jamais connu d'expériences si malheureuse ! J'en fut la première surprise. Je maintient donc ce que je dit par rapport à ce dernier été passé en Algarve, surtout que depuis je suis retourné 2 fois au Portugal  et que je n'ai pu croiser que des gens très adorables.je pense vraiment que l'algarve c'est à part du reste du pays au niveau de la mentalité. Après c'est comme partout, il y a des c...et des gentils comme partout sauf que cet été j'ai eu droit à plus de c... que de gens bienveillants.

je ne comprends pas que vous preniez la mouche sur mon message mais bon sûrement que vous avez du interpréter mes mots de façon agressive alors que je ne l'étais nullement.

@GoncalvesML

Bonsoir,

Pour tout vous dire, Je n'ai pas de grief particulier vous concernant, sauf que je trouve votre propos maladroit ...
Qui êtes vous pour vous permettre de qualifier des gens ainsi ?
On apprenait, en techniques d'analyse, à faire la proposition inverse de ce qui était dit ... Un peu comme les jeux des enfants : "C'est celui qui dit qui l'est ...".

Absolument tous les gens qui passent en Algarve, et finalement se rabattent sur le Centre ou le Nord du Portugal, ou même ailleurs, tiendront à peu près le même raisonnement que le vôtre. Et c'est insupportable. Car ça part exactement du même mécanisme que ce qu'on appelle la "satisfaction post achat" ... Vous justifierez votre investissement à Béja (c'est un exemple) en disant des vilaines choses sur l'Algarne et les algarviens, et en vous en auto persuadant ...

Vous comprenez que ça finisse par être lassant ?

Allez où vous voulez, choisissez l'endroit qui vous plait, et si vous avez de gentils amis, ils n'en auront que du bien à en dire ...

Amitiés

roro

Monsieur Marcel RUPERT,
Suite à votre intervention sur les possibilités de propriétés en Algarve, cela serait intéressant que vous preniez contact en 'privé' avec moi pour partager nos avis...
Si vous le désirez vous pouvez me contacter directement sur mon mobile : xxx.
Je pense que cela en vaut la peine...

Cordialement
Marcel Brisy

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour  :cheers:

Pas de coordonnées personnelles sur le site  ;) c'est contraire à la charte, et ce dans votre intérêt pour sauvegarder votre intimité  :whistle:
Cordialement
Murielle

bonsoir, je suis moi même à la recherche d'entreprises sérieuse pour finir un chantier que je viens d'acheter sur Albufeira.

si vous avez des contacts, je suis également preneur, mon e-mail :***

Eduardo DA SILVA

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
j'ai fait construire en 2017 en algarve
à votre disposition en MP si vous le souhaitez
cdt

Dunesme a écrit:

bonjour
j'ai fait construire en 2017 en algarve


Bonjour,
Pouvez-vous nous dire dans quelle région vous avez fait construire ?
Merci.

Bonjour ce sera avec plaisir, si vous avez des contacts et/ou conseils.. nous avons acheté à Patroves.. je sais pas si vous connaissez ?

Eduardo DA SILVA

olhao a 15 mn faro

Bonjour cela m'intéresse pour faire construire dans quelques mois mais Pour l'instant recherche location du 10 février au 10 juin message privé

bonjour construction en 2017 albufeira si intéressé  MP

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Merci de publier vos offres sous la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

BONJOUR je n ai pas d'offre a faire  juste donner des infos sur l'expérience vécue je n'ai rien a vendre.

J'adore Olhao, mais l'accès direct aux plages me manque là.

Par contre j'ai lu un article sur un nouveau grand investissement entre Faro et Luz (ou encore plus vers l'est.
J'ai vu sur internet le futur installation d'une très longue promenade en bois pour avoir un contact permanent avec la mer.

Bonsoir,

Je lis avec interêt vos messages, auriez-vous la gentillesse de me transmettre les coordonnées de constructeurs ou des différents corps d'états dont vous avez été satisfait?
construction prévue à Moncarapacho à côté d'Olhao.
Je vous en remercie bonne soirée

Arrabelle a écrit:

. ... me transmettre les coordonnées de constructeurs ou des différents corps d'états dont vous avez été satisfait? ...


Si vous construisez, j'imagine que vous aller travailler avec un architecte.
De mon point de vue, la marche à suivre est plutôt de bien se renseigner pour choisir l'architecte et ensuite de s'en remettre à lui (sans pour autant se dispenser de regarder ce qu'il propose) plutôt que de lui "imposer" des entreprises et prendre le risque, en cas de problème, de s'entendre dire "Ha, si vous aviez travaillé avec l'entreprise que je vous avais recommandée, tout cela ne serait pas arrivé".

Bonjour
Votre proposition m intéresse fortement.
En effet ayant le terrain le permis de construire en poche je rencontre bien des problèmes pour trouver un constructeur fiable et honnête ( je ne suis pas Américain)😂
Si quelqu'un un pouvait. Aider ce serait super
Bonne fin de journée

Bonjour Monsieur

Je possede un terrain sur la commune d' ALCANTARILHA de meme qu'un permis de construire.
Je "galere pour trouver un constructeur honnete et fiable pour construire ma maison.
Pourriez vous m'en conseiller?
Merci à vous et vous souhaite une bonne journée

Bonjour Alcantarilha,

Avez-vous contacté la personne que je vous ai indiquée en privé et par email?
Il attend votre appel.

Bonsoir

Je l ai contacté seulement je suis tombé sur un repondeur

Bonjour Corinne,

Je suis en train de finaliser l'achat d'un terrain vers Lagoa.
Pourriez-vous aussi partager les coordonnées de votre contact SVP?

Suariez-vous également me dire le prix moyen du m² à construire qu'il propose et si il fait du très bon travail?

Bien cordialement,
Claude

Bonjour,
Je vous conseil d'aller voir ce constructeur qui fait des maisons bioclimatiques clés en main d'une grande beauté.
www.athom.pt
L'avantage c'est que c'est bien organisé, tout est pris en charge et c'est construit en 6 mois !
Ça change de la construction poteau poutre en béton de ce qui se fait tout le temps par ici !
Salutations

Merci Sylvain,
Trop tard. La maison en est aux 2/3 d'achèvement.
Dommage, ce constructeur propose des choses intéressantes.
Si c'était à refaire, je ne me lancerais pas dans un projet de construction. Très difficile de gérer à distance et pourtant je suis sur place tous les mois.