Mauricienne mariage en France. Les démarches à faire?

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Janice, j'ai 24 ans. Dernierement j'ai fait un petit voyage en France. J'y ai rencontré quelqu'un de vraiment formidable. Nous avons pour projet de nous installer ensemble. C'est vrai que cela ne peut se faire du jour au lendemain. Je compte m'installer en France avec lui. On a l'intention de se marier (civilement) pour que j'ai un titre de séjour et que je puisse travailler en toute légalité. Quelles sont les démarches que je dois entreprendre ici à Maurice (acte de naissance, certificat de célibat, etc.). Je me suis renseigné un peu sur internet mais voila j'aimerais avoir des informations de personnes qui sont passées par là. Je vous remercie d'avance. Passez une bonne fin de soirée.

Hello..
Pour te marier tu auras besoin d un acte de naissance apostillé  et traduit en français s il est juste en anglais. 
Une lettre d hébergement de ton ami. Photocopie de ton passeport. Il te faudra aussi un document de l ambassade, c est comme une attestation sur honneur que tu n es pas déjà mariée. 
Pas beaucoup de papiers sont demandés pour le mariage. Mais le après. .. C est compliqué !
Tu n auras pas forcément tes papiers tout de suite. Ne pourra dc pas travailler tout  de suite  il faut être patient.. on est en plein dedans avc mon mari.. pas simple !
Bon courage en tt cas pour tes démarches

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me rends compte quand meme que le plus dur se fera en France avec toute cette histoire de papiers.

Oooh oui.. il faut être lucide tu vas dépendre de ton ami. Changer de pays, de culture et de climat.. ça ne sera pas forcément simple mais on dit que l amour rend fort !!
Bon courage à toi ... à vous

Bonjour :cheers:

Puisque ce fil concerne les démarches à effectué pour pouvoir se marier en France, il a été déplacé sur le Forum France.

Vous pouvez aussi lire les expériences de ceux qui sont passés par là avant vous dans ces fils suivants:

> Tout sur le mariage franco-mauricien en FRANCE

> français et Mauricienne - démarches à entreprendre pr se réunir?

> Démarches d'une Mauricienne pour se marier en France?

Tous nos vœux de bonheur.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

Quelques infos supplementaires :


https://www.service-public.fr/particuli … roits/F930http://www.info-migrants.org/mariage-etranger-france/https://contrat-de-mariage.ooreka.fr/co … n-etranger

Vous pouvez aussi vous marier a Maurice :

http://www.ambafrance-mu.org/Mariage

Demandez a votre futur conjoint de se renseigner aupres de la mairie de son lieu de residence si vous souhaitez vous marier la,  pour obtenir la liste exacte des documents a fournir pour vous avancer dans les demarches de votre cote.
Attention toutefois aux delais de validite des documents d ici le depot de dossier en mairie.

Bon courage a vous.

Merci. Ca va beaucoup m'aider.

Bonjour je suis mauricienne et je vis en France depuis 2014. Je souhaiterai t'aider si tu veut? Car il y a une mauricienne qui avait refuser mon aide car je suis mauricienne. Elle cherchait de l'aide auprès des français seulement du coup elle et toujour a maurice. A toi de décider et si tu veut mon aide envoie moi un message priver. A bientôt j'espère

BONJOUR

je vu ton message sur le site  moi je veux bien que tu done plus info part rapport pour les demarche touca si tu peux m'ajouter sur facebook ***, sa seraie un plaisire avoire une aide en plus

merci a tres bientot jespere

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp

Bonjour je t'ai envoyer un message sur facebook. Merci a plutard

Bonjour,

Nous avons donne les liens des sites officiels administratifs Francais.

CE SERAIT BIEN DE LES LIRE!


Il faut suivre a la lettre les formalites. Le futur conjoint etant francais, il devrait pouvoir lui meme aider et faire les demarches ou demander les renseignements necessaires sur son propre mariage, non?

Bonjour,


je viens de voir votre message concernant le mariage Franco-Mauricien.


Je m'appelle Fred de Brive et je suis avec une Mauricienne, j'aimerai pouvoir vivre avec et me marier avec elle.


Je n'arrête pas de chercher la meilleure façon de finaliser notre amour sans que mon amie soit tout le temps dans un avion entre Maurice et la France pour remplir des papiers.


Pourriez-vous m'aider en m'indiquer les démarches que vous avez entrepris.


Encore merci.


Cdt Fred

Bonjour Fred

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster également sur la forum Ile Maurice de nombreux Européens ont franchi  le pas avant vous, ils pourront vous renseigner
Bonne journée
:)

Merci pour ses précisions

Bonjour et des tu te marie la mairie peut te donné un papier pour tu repart pas tous de suite?

:/

@nampoongah salut je veux bien avoir un contact direct avec toi si ce possible pour toi

Bonjour,

nampoongah a écrit son post il y a 5 ans 1/2 !

Pas sûr que vous ayez une réponse...
1f632.svg