Problème document vert I-94 W

Bonjour,

lors de mon passage aux Etats-Unis en 2009, je n'ai pas rendu ce fameux formulaire agrafé à mon passeport aux autorités douanières.

Ayant l'opportunité d'un visa aux Etats-Unis par mon entreprise je me demande si cet oubli va me poser problème. Je pourrais être considéré comme illégal.
Cependant dans mon passeport on retrouve des tampons de la douane Canadienne prouvant que je suis entré sur leur territoire dans les 90 j suivant mon entrée aux Etats-Unis ainsi qu'un Tampon de départ des Etats-Unis quelques jours après. Et pour finir des tampons d'autres pays visités par la suite plus de trois mois après mon entrée aux Etats-Unis.

Ma question est de savoir si ces tampons seront des justificatifs suffisants prouvant que j'ai bien quitté le territoire US dans les 3 mois? Et ainsi ne pas me retrouver bloquer à la douane US.

Merci

ce n'est pas a la douane que tu seras bloque mais au passage de l'immigration.

il peut y avoir un probleme (ou pas, c'est ca les joies de l'immigration!) pour l'obtention du visa.
le mieux c'est de renvoyer ce papier vert (maintenant y en a plus, ni de blanc pour les detenteurs de visa) a l'adresse adequate  avec une copie des pages de ton passeport avec les tampons, ou mieux une copie de ton billet retour (ou boarding pass etc)

https://help.cbp.gov/app/answers/detail … ve-my-i-94

Ok merci. Je vais renvoyer çà, avec les copies des pages du passeport car le boarding pass je ne l'ai plus étant donné que c'était il y a 7 ans.