Permis de conduire

Bonjour,

J'ai un gros soucis, nous nous expatrions mon mari et moi dans le Nevada dans un mois, nous avons fait notre demande de permis international et nous venons d'apprendre que mon mari n'avait plus de point sur son permis.
Savez vous s'il est nécessaire d'avoir encore des points sur son permis français pour passer le permis americain??
Merci d'avance pour vos réponses

Il est en effet nécessaire d'avoir des points sur son permis français pour avoir le permis international.
Il faudrait peut être qu'il fasse un stage de récupération en urgence pour ne pas se le faire retirer complètement.

Oui pour avoir le permis international il est nécessaire d'avoir des points mais est il nécessaire d'avoir des points sur son permis français pour passer le permis americain? Est ce que à la dmv ils vérifient les points sur le permis français? Car à la limite même s'il n'a plus de permis en France ce n'est pas grave vu qu'il va passer le permis americain, mais justement ce qui m'inquiète c'est de savoir s'il faut son permis français pour valider le permis americain

Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour le Nevada car chaque état a sa particularité. Ici il suffit de se présenter avec son permis et rien besoin de passer. Les américains checkent beaucoup de choses (mais à quel niveau?).
Au pire il repassera le permis complètement aux US.

Le plus simple et de repasser le permis de conduire et de ne pas dire qu'il possèdais un permis de conduire en France.

Oui c'est ce que je pensais faire, car là il n'aura clairement plus le temps de repasser son permis en France. J'avais juste peur que ça bloque au niveau du passage à la dmv

Bonjour,
Effectivement d'un état à l'autre les règles sont différentes.

Donc pour le Nevada, je ne sais pas. Pour l'état de Virginie, le siège de la DMV, demande aux autorités francaises si le permis de conduire français est toujours valable...

Si on imagine que le Nevada fait pareil, je pense comme Stevenmika, qu'il est preferable de ne rien dire et de passer son permis américain...

Là encore je ne sais pas pour le Nevada, mais en Virgine, il a l'air carrément plus facile à passer qu 'en France...et surtout beaucoup moins chère.

Ah d'accord. Donc oui effectivement s'ils se renseignent sur le permis français là ça pourrait poser problème... Et il serait donc préférable de faire comme s'il n'avait pas de permis français.
Je pense que l'on va aller s'installer là bas, une fois sur place se renseigner peut être auprès de nos connaissances et voir ensuite si on donne son permis français ou non.
Mais nous sommes donc d'accord que s'il n'a pas de permis français ça ne va en aucun cas bloquer sa demande de permis americain? Il sera juste considéré comme un tout jeune chauffeur?

Exactement.

Même réponse que Stevenmika

D'accord merci beaucoup pour vos réponses en tous cas et je pense que nous allons procéder de cette manière, ça reste la meilleure chose à faire. Merci encore

certains etats americains font les echanges entre le permis de cet etat et le permis francais: pas sur que le Nevada fasse parti de ces etats.
la, effectivement il faut avoir un permis francais valide.

mais dans votre cas (etats qui font l'echange ou pas), il faut juste que ton mari repasse le permis du Nevada

Passer son permis aux US est beaucoup plus facile qu'en France.
Donc il est plus simple de re-passer son permis en arrivant.  Ils ne vont même pas regarder si tu avais un permis avant.

Exactement, méme réponse que Stevenmika; ici en Géorgie, DMV fait repasser conduite et théorie. Don't ask don't talk....

Vous n'avez pas besoin de vos permis precedents.

Une fois que vous vous etablissez ici, ils vont vouloir que vous passiez le permis du Nevada (ecrit avec l'aide d'une traductrice si vous en avez besoin et la conduit sur route).

Le permis International est utile si vous louez une voiture pour vous promener a travers le pays, mais en fait la plupart des agencies de location acceptant votre permis actuel de toute facon.

Bonjour, je me suis prise la tête pour avoir mon permis international pour mon voyage là bas et ils n'en ont même pas voulu