Revue de presse du 17 Août 2016

-viol de Ben Guerir: on pensera à la victime et à toute la famille privée de leur enfant et soumise à la vindicte populaire (et oui les mauvaises langues ont la vie longue au Maroc)
-sidi ifni est une ville qui se meurt ,pas de travail, infrastructures mourantes alors ce genre d'opérations risque de se reproduire. Certes il y a une valorisation du cactus , de l'huile de figue de barbarie mais je n'en vois guère les bénéfices auprès de la population
-les maisons bois en kit SUPER! Clin d'oeil à certains intervenants du forum déjà dans ce secteur. Malheureusement le parpaing a encore de beaux jours devant lui au Maroc!
-la semoule de couscous très peu consommée. Dans la région de mes parents on consomme le frik (blé concassée vert non transformé). Mmmm bien meilleur! Héritage ottoman.
-logement social, le fisc marocain vient de réaliser que ces logements sociaux ont été acquis par la classe moyenne (voire très riche pour spéculer) , logements qui en plus ne sont même pas résidence principale. Et bien il en aura fallu du temps!

Brèves

Les prix de l'immobilier en légère baisse au Maroc

Les professionnels du secteur de la pêche fêtent à Safi la Journée de la mer

http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/soldes10.jpg
:/

Et aussi

Aéroports: extension des mesures sécuritaires aux hauts fonctionnaires

Le PAM remet sur la table la carte de l'amnistie pour les cultivateurs du kif

Budget 2017 : Le point sur les priorités pour l'emploi

France. Une soixantaine de blessés dans un accident de train près de Montpellier

http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/paris10.jpg
Un beau bureau de poste  :D