Inquiétude - Amener son animal à maurice

Bonjour,

Mon message s'adresse aux personnes ayant amenés un animal de France à Maurice.

Je suis française mariée à un Mauricien. Nous habitons actuellement en France et prévoyons de déménager à Maurice l'année prochaine. Nous avons deux chats et en voyant toute la procédure pour les amener avec nous, nous sommes très inquiets. 
Du coup, première question, avez-vous eu des difficultés pour réunir tout ce qui est demandé ?
Doit-on impérativement être à Maurice pour amener ses chats là bas ou peut-on tout faire depuis la france ? (car il est demandé de payer directement au bureau pour obtenir le permit et le virement n'est pas possible).

Par ailleurs, nos chats sont sujets au Coryza (fréquent chez les chats, c'est un simple rhume) car ils l'ont attrapé étant petit et depuis, dès qu'ils sont stressés, ils en refont un. Avec le transport en avion, le déménagement et la cage, ils vont être soumis à un rude stress. Savez-vous si à Maurice c'est considéré comme une maladie ? et si nos chats pourraient être renvoyé en France ou pire euthanasié si lors de la quarantaine ils font une crise de coryza ??

Afin de parer à toutes éventualités, quels mésaventures avez-vous eu pour amener vos animaux à Maurice ? Votre animal a-t-il été malade lors de la quarantaine ? Est-ce que le personnel vétérinaire reste conciliant ?

Merci de m'avoir lu et en espérant obtenir de réponses. Tous vos messages sont précieux.

Merci beaucoup

bonjour
nous avons amené nos 4 chats, sans aucun souci. Nous sommes allés leur rendre visite tous les jours pour les déstresser. Les papiers doivent être faits chez un vétérinaire sérieux, pour ne pas avoir de soucis. pour le permis d'importation, vous avez de la famille qui peut aller le régler pour vous ? sinon je suis sure que vous trouverez une bonne âme pour le faire...
nous sommes partis avec nos animaux et le permis d'importation pour les rassurer, et nous rassurer aussi
bon courage
pat

Bonjour à tous,

Patricia : "Le vétérinaire sérieux", vous parlez de celui en france ?

Merci bien,