Emploi pour une sage-femme et un ingénieur informatique en polynésie

Bonjour à tous,

Je suis sage-femme et avec mon compagnon qui est ingénieur en informatique nous aimerions venir vivre en Polynésie pour une année ou deux.

J'ai pu lire que le marché de l'emploi en tant que sage-femme était assez compliqué dans les hôpitaux mais qu'il existait tout de même des remplacements à pourvoir en libéral. Quels serait les meilleurs périodes pour arriver ?

Si des sages-femmes passent par là, n'hésitez pas à me laisser votre témoignage !

Concernant le travail de mon mari, pensez vous qu'il soit possible qu'il trouve un nouvel emploi dans les iles ? Il a travaillait principalement dans des hôtels de luxe, des hôpitaux et des grands magasins.

A très vite,

Nina

iaorana , en effet travaillant a l hôpital je peux te dire que les places sont très chers surtout que la direction a fait le choix des gens permanents ; ayant une école de sage femme il forme le personnel directement sur place .pour le remplacement en libéral les cabinets s arrange entre eux .Par contre pour ton mari la il y a du travail mais idem pour la stabilité .Bon courage

Merci pour ta réponse.
Cela m'a l'air un peu compliqué. Pourtant une amie de promotion a trouvé très rapidement des remplacements en libéral.
L'expatriation est encore en état d'ébauche... nous regardons toutes les possibilités même en dehors des iles.

Merci !

je te donne les nouvelles en l état actuel .tant mieux poùr ton amie mais il est vrai q il y a tellement d expat qù une certaine "protection" s est mise en place notamment le système de rotation poùr la fermeture des cabinets .nous avons un ami dentiste marié a une kiné qui reparte faute de stabilité  . bon courage a vous