Démarches pour mariage. Elle n'est pas encore divorcée

bonjour à tous et à toutes,

je me présente, je m'appelle David, j'ai 40 ans, je suis divorcé avec 3 enfants. je vis actuellement avec une philippine depuis 2 ans et demi. Elle travaille à l'ONU au Liban. Notre relation se passe très bien malgré l'éloignement entre nous mais nous arrivons a nous retrouver tous les 6 semaines environs. Notre projet commun est de prendre notre retraite aux philippines ( je suis militaire de carrière et elle est titulaire d'un poste a l'ONU) , donc nous pouvons quitter nos emplois quand nous le voulons. Elle possède une maison à Quezon où y vit sa fille (23ans).
Cependant, elle est séparée physiquement de son mari depuis 8 ans mais n'est pas divorcée.
ma question etait : quelles sont les démarches pour pouvoir nous marier? Est il possible de le faire en France ou à l'étranger?
En attente d'une réponse favorable de votre part, merci.

Heuuu...

Au cas ou tu ne le saurais pas, tu te lances dans une vilaine histoire, la...

Le divorce est illegal aux Philippines !!!

Donc, meme si elle obtenait le divorce a l'etranger, ce qui est bien moins que sur... Il ne serait de toute facon pas reconnu ici, donc tu serais considere comme bigame, et le premier mari de la dame (et sa famille avec...) seront ravis de profiter de l'aubaine pour vous depouiller un max...

Bonne chance !

Est-elle mariee a un Philippin ou a un etranger? Si elle est marie a un Philippin, c'est presque mission impossible puisque le divorce n'existe pas. Si elle est marie a un etranger, un divorce dans le pays de l'epoux pourra etre reconnu aux Philippines.

Il me semble que les Philippins n'ont pas droit au divorce; quant au mariage aux Philippines, c'est une super galère (paperasses à fournir, séminaire de préparation etc...) suivi d'une seconde galère pour que le mariage soit validé par l'Ambassade de France qui regarde tout mariage avec une filipina comme une tentative d'invasion de l'Hexagone par des nuées de Philippins et qui réclame à son tour pléthore de paperasses...

La seule solution, si le mari etait Philippin, c'est d'enclencher une procedure d'annulation de mariage qui coute chere et est longue