Declaration fiscale portugaise pour possession appartement

Bonjour à toutes & tous,
Je suis en tractation pour l'achat d'un appartement (Algarve) je voudrais connaître ou sous pdf une copie vierge d'une déclaration fiscale au Portugal et aussi si l'on pourrait m'indiquer ou faut il faire mention d'un montant de location et ou déduire les frais de gestion du dit appartement...
Merci à vous pour vos réponses...

Ttteex

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre sur le portail internet de la direction des finances Portugaise. Vous pouvez y télécharger de nombreux documents et ce sites donnent également un maximum d'informations sur les diverses obligations liées aux déclarations, aux justificatifs etc....

Je vous donne ci-dessous le line, entre autre qui vous permettra de vous rendre directement sur les règles du RNH, que vous pouvez télécharger en langue Française. À partir de cette page  vous pouvez naviguer dans les diverses pages du site, téléchargements divers etc......

http://info.portaldasfinancas.gov.pt/pt … WS_RNH.htm

Afin de respecter les règles fiscales spécifiques au Portugal, ( ici on ne déduit pas les intérêts par exemple....) mais aussi afin de ne pas vous tromper dans le régime qui vous est applicable ( voir examiner avec ce conseil la règle la plus favorable pour vous louer avant de vous lancer - après : trop tard)  je vous conseille aussi de rencontrer un expert-comptable dans un grand cabinet qui analysera votre situation ( ce que nous ne pouvons pas faire ici - vous  parlez d'un achat mais vous ne nous dites pas clairement qu'il est destiné à la location, nous le supputons.....)  vos objectifs à longs, moyens ou courts termes,  tiendra compte de votre situation dans un cadre international etc.... 

Je vous souhaite bonne chance et une pleine réussite de votre projet,

Cordialement

Merci pour vos commentaires, je tiens à préciser que cet achat sera à la fois pour nous et nos enfants et qu'éventuellement il pourra servir à de la location saisonnière... de plus notre intention n'est pas de nous établir définitivement au Portugal et donc ne pas entrer dans la RNH...