Mere celibataire a fuerteventura sans emplois et sans aides

Bonjour
Je suis une mere d'un bebe de 10 mois, mariee a un Francais.
On etait partit pour commencer un nouveau depart au canaries mais rien ne s'est passer comme prevu. Je me suis separee du pere de mon fils depuis maintenant 6 mois je vit seule a fuerteventura et lui ne me verse aucun pension alimentaire parce que on est pas divorce. Sachant que j'ai perdu mon boulot a cause de mon papiers car avec seul  un titre de resident francais je ne  peut pas travailler en Espagne.

Si quelqu'un pourrait me conseillez des demarches a faire svp

Merci

Une mere bien perdue.

Bonjour

On dirait que votre situation ne s'est pas améliorée depuis 2014.

Si vous souhaitez qu'on vous conseille sur des démarches à faire, il faudrait déjà nous dire ce que vous voulez.

A Tenerife, la Cruz Roja propose les services d'un avocat qui aide les immigrés à faire leurs démarches. Renseignez-vous si ce même service existe à Fuerteventura en vous rapprochant d'une assemblée de la Cruz Roja. Vous verrez avec lui ce que vous pouvez faire pour faire reconnaître vos droits et surtout ceux de votre enfant.

Quel est votre statut à Fuerteventura ? Le boulot dont vous faites allusion vous l'aviez à Strasbourg ou à Fuerteventura?

Cordialement
Patricia

Bonsoir Patricia,

Cette jeune personne était mariée avec un Français depuis 3 ou 4 ans en 2014. Peut-être a-t-elle acquis depuis la nationalité française ?

Si c'est le cas, elle serait française donc européenne.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2726

Cordialement.

Merci pour votre reponse Patricia

D'abord ma situation moralement s'est ameliorer j'ai enfin eu le courage de quitter mon mari, mais le probleme c'est que maintenant je suis a fuerteventura et j'attend pour un titre de resident espagnol par famille union europeen donc ce papier encore depend de mon mari car c'est le seul moyen pour que je puisse rester ici en espagne. Pour ce qui est du travail c'etait ici a fuerteventura j'ai travaillez au black mais ils n'ont pas voulu continuer ainsi. Et pour la nationalite je vient d' envoyer un dossier de demande de nationalite recemment donc je suis en attente de la convocation encore. Pour resume, je ne demande pas encore le divorce en raisons de mes papiers et heureusement d'ailleurs qui'il m'aide pour ça mon ex mari, et je pense qui'il en abuse pour ne rien donner comme argent pour son fils.

Cordialement

Bonjour,
A Enix il y a eu le cas d'une jeune maman de 3 enfants qui s'est retrouvée seule, abandonnée, sans travail etc... Pour elle il n'y avait pas de problèmes de papiers puisque européenne, mais sans moyen de locomotion à Enix il n'est pas question de travail. Elle a été aidée par la Cruz Roja , par Caritas pour l'alimentaire et par le Centre d'aides de la Mujer à Roquetas. Existe t-il vers chez vous un centre identique ? Il y a des conseillers, des avocats gratuits et même une psychologue très utile pour le soutien moral. J'ai appris à cette occasion qu'il y a des possibilités d'aides sociales par les Mairies en Andalousie, cette jeune femme a perçu une aide de 2300e par la Junta ce qui représentait un an de loyers, versée au propriétaire et qui lui a permis ainsi d'être certaine de conserver un toit sur la tête pour elle et ses enfants. Avec de petits boulots certes au black, beaucoup de courage de faire 30 km par jour en stop pour aller travailler sur Roquetas, les aides associatives, un peu d'entraide du village et essentiellement Caritas elle a pu il y a environ 3 mois repartir en France. Courage vous finirez bien par y arriver