Quel revenus pour pouvoir en France

Bonjour
La Belgique ne sais m aider et ne vois qu aider les étrangers.
Depuis février 2016 je suis séparée et vi avec mes deux fils 18/23 ans chez mes parents
Je suis depuis au cpas et sans logement.
Je suis actuellement en formation pour moi pouvoir retravailler dans le domaine des écoles,homes et je voudrais commuler la radiothérapie à ma formation pour agrandir mon apprentissage.
Pouvez vous répondre à mes questions
Merci

Quelles questions?

Un peu tout
Savoir que faut-il faire comme documents, quel aide peut ont avoir quand en Belgique ont touche du cpas
Et comment pouvoir trouver une.aide pour un logement la.Belgique aide plus les étrangers et ceux qui viennent par bateau et qui fuisse leurs pays que nous belges qui sont né dans le.pays

La remarque habituelle sur les réfugiés n'a aucun intérêt car la Belgique ne peut pas faire autrement. Cela dépend de la législation européenne.

Concernant l'assistance du cpas envers les belges, elle est très grande dès que le dossier est bien fait. Pour les logements sociaux, la difficulté est la même partout...

http://www.belgium.be/fr/famille/aide_sociale/cpas

Mais si vous espérez que le déménagement vers la France va tout arranger, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Comme je vois nos deux pays ce ressemble

Wow, la réponse de folie... Je suis belge aussi

En venant en France, vous n'aurez aucune aide. Vous devez trouver un travail avant et/ou avoir assez d'argent pour pouvoir louer un studio pour plusieurs mois et de solides garants. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'on aide plus les non-européens en Franc,e maid bon, passons.

Tout en comprenant les difficultés de la vie, je vous rappelle que la Belgique comme la France ont signé la Convention de Genève qui définit le réfugié comme toute personne :
"Qui, craignant avec raison d'être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays; ou qui, si elle n'a pas de nationalité et se trouve hors du pays dans lequel elle avait sa résidence habituelle à la suite de tels événements, ne peut ou, en raison de ladite crainte, ne veut y retourner."

En signant cette convention, la Belgiqu et la France se sont engagés à protéger les réfugiés se trouvant sur leur territoire. Les demandeurs d'asile reconnus comme réfugiés reçoivent un permis de séjour de durée illimitée.

Les demandeurs d'asile n'ont pas droit à une aide financière mais bien à l'accueil, tout au long de l'examen de leur demande: le droit à l'aide matérielle s'ouvre dès de l'introduction de la demande d'asile et prend fin lorsque la procédure d'asile se clôture. Les demandeurs d'asile ne sont pas obligés de résider dans la structure d'accueil qui leur a été désignée, même si la majorité d'entre eux le fait. L'accueil est organisé dans une structure d'accueil ouverte.

C'est le genre de remarque que colporte les gens peu informés qui se se basent sur les rumeurs et non
sur les informations fiables (établies officiellement).Ils ne  différencient pas objectivité et subjectivité.

C'est un cri de désespoir de quelqu'un qui vit probablement une situation très difficile et "qui ne sait plus raison garder"Je comprends et je ne juge pas mais ce n'est sur un site destiné aux expats qu'on pourra l'aider.

Pouvez vous me dire ou je peu trouver plus d info pour ne pas rester ce blog qui n'est pas vraiment ma place
Merci

Bonjour Elisabeth,

Vous êtes sur le forum des expatriés en Belgique.
Il existe des forums sociaux en Belgique, Je vais tenter de les retrouver et vous communiquer les liens.
J'y ai participé un moment mais il est très difficile d'aider une personne en détresse via un forum.
Je vous conseille de demander l'aide d'une assistante sociale dans votre commune de résidence.
Vous expatrier ne pourrait qu'augmenter vos difficultés.

Cordialement.

Bonjour
Je vous remercie et je vais me désabonner d'ici c est pas vraiment l'endroit pour avoir les réponses que je cherche.
Je vous remercie pour vos réponses.
Belle journée à vous.

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours sur cette discussion mais nous fermons ce fil suite à la demande de l'initiatrice.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé