Visa "accompagnant" pour conjointe de V.I.E. (Visa O) ?

Bonjour à tous,

actuellement au Brésil en VIE, mon entreprise va m'envoyer à Bangkok pour la deuxième partie de mon VIE (pour un an).
Outre les procédures avec la représentation locale pour l'extension de Visa et du work permit, je souhaiterais avoir des infos/trucs/astuces/solutions (ça fait beaucoup peut-être) pour ma compagne !!
Nous nous sommes Pacsé pour qu'elle bénéficie du Visa accompagnant brésilien, ce qui à roulé tout seul. Seulement la Thaïlande ne reconnait pas le PACS...

Concrètement: comment faire pour que ma compagne puisse rester légalement avec moi le temps de ma mission à Bangkok ? Visa d'action sociale ? Visa étudiant ? Visa touriste suivi d'un emploi (improbable) ?

Je suis un peu perdu et un peu inquiet pour ne rien cacher. Les personnes qui prendront le temps de me filer des astuces constructives seront plus que bienvenues !

Merci d'avance à tous !

Cyprien Kersual

Bonjour,
A part vous marier en effet ça sera difficile. Elle peut venir en visa touriste, éventuellement un METV mais ça reste boiteux a long terme. Sur un an c'est jouable, encore qu'en ce moment ils durcissent les conditions. Sans garantie donc.

Bonjour,
Le visa étudiant ED permettra a votre compagne de rester en Thailande pendant 1 an renouvelable.
cordialement

Pas encore un expert en la matiere mais peut etre que votre entreprise peut lui arranger un visa non Immigrant B sans lui faire un work permit ?
Le gros probleme cest que ce sera un single entry.

Bonjour,
Je me trouve dans le même cas que vous. Avez-vous fini par trouver une solution svp ?
Je vous remercie
Billitis