Thaïlande : 4 morts et plusieurs blessés dans des explosions

Bonjour à tous,

La Thaïlande a été secouée, ce jeudi 11 et vendredi 12 août, par une vague d'explosions. Le bilan provisoire fait état de 4 morts dans différentes villes du pays et plusieurs blessés, dont des touristes étrangers.

La première explosion a eu lieu dans la station balnéaire de Hua Hin, faisant un mort. Parmi les 21 blessés, l'on compte deux Allemands, un Italien et deux Néerlandaises. Dans une deuxième explosion, à Trang, un Thaïlandais a été tué.

Une nouvelle explosion a eu lieu à Hua Hin vendredi matin, causant la mort d'une personne, suivi d'une autre à Phuket, faisant un blessé. Les médias racontent que les bombes étaient cachées dans des pots de plantes dans une zone touristique de Hua Hin abritant de nombreux bars et restaurants.

Pour l'heure, ces attaques n'ont pas été revendiquées. Néanmoins, la police thaïlandaise n'écarte aucune piste, selon les médias. Des conflits politiques sont soupçonnés d'être à l'origine de ces attaques. Rappelons que les Thaïlandais célèbrent, ce vendredi, l'anniversaire de leur Reine.

Le ministère des Affaires étrangères français conseille aux ressortissants étrangers sur place ou qui prévoient de se rendre en Thaïlande de faire preuve de la plus grande vigilance lors de leurs déplacements et de se tenir à l'écart des rassemblements.

Retrouvez plus d'informations ici :

www.lepoint.fr

Nos pensées les plus sincères vont aux familles des victimes et à tous ceux affligés par ce triste évènement.

Si vous êtes sur place, n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti.

Merci d'avance pour votre contribution.

Veedushi
Équipe Expat.com

Il y a longtemps qu'on en discute sur un autre post !!!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 44#3312833

A vous lire, on se croirait en état de siège !!!

A priori, ce serait des opposants au gouvernement ce qui serait logique.

J'ajouterais que le but est de déstabiliser (un peu) le monde politique, mais je ne pense pas que ce soit de tuer des gens, sinon, ils auraient posé de "vraies" bombes et non des "bombinettes"

Bonjour,
C'est également mon opinion, faire peur aux gens, tenter de faire pression sur le gouvernement en place, et porter atteinte à l'industrie touristique donc l'économie du pays.

En attendant que ça pète à Chiang Mai, évitons les grandes surfaces et les rassemblements de masse !!!
C'est quand même la 2ème ville du pays !