Thaïlande en moto BMW R1200GS Adventure

Bonjour,
Je souhaite découvrir la Thaïlande à moto et à mon rythme pour une durée de 4 à 6 mois.
J'envisage d'envoyer ma moto de Suisse par avion.
QUESTION:
Pour le retour,  est-il possible de vendre la moto en Thaïlande où doit ont obligatoirement la rapatrier?
Variante, quel serait le coup d'une location de 4 à 6 mois, pour ce modèle?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Pour voyager avec son vehicule dans un pays étranger, il vous faut un carnet de passage en douane (CPD), délivre par l'automobile club de France contre un dépôt de garantie  de 1,5 à 2,5 fois la valeur du vehicule ( cote argus) suivant les pays de destination. Cette caution est restituée après présentation du vehicule a son retour au point de départ.
cordialement.

Cela me parait difficile car l'autorisation de circuler dans le pays pour un vehicule étranger est de 30 jours maximum par voyage...et de 60 jours maximum par an sur plusieurs voyages...
De ce fait, une circulation pendant 4 à 6 mois est interdite par la loi...

Merci pour vos pressions. Je prévois ce voyage à partir de novembre 2017, j'ai le temps de m'organiser en conséquence des tenants et aboutissants, mais tout renseignement et le bienvenu.
Cordialement Michel

Bonjour, je souhaite faire exactement la même chose, 4 6 mois de découverte à moto du pays avec ma copine. Je me posé la questions acheter la moto la bas ? Location ? Importation? Bref votre expérience peu mettre utile.
Merci beaucoup 🙏🏻

La reponse a votre 3 eme question a deja ete donnee

Je ne vois pas ou ..?
Et je n'est posé qu'une seule question

Importation oui visiblement ce n'est pas possible. Donc location achat ... mais j'aimerais eb savoir plus

Bonsoir Vince482,
Il existe plusieurs établissements de location de gros cubes en Thaïlande, à Bangkok mais également à Chiang Mai. En les contactant tu devrais pouvoir obtenir un devis pour la durée qui t'intéresse.
*www.facebook.com/emmamotorbikes
*www.bigbikerentalbangkok.com
*www.chiangmaibikerental.com/en/branch-187.html
*www.chiangmai-motorcycle-rental.com/bike-for-rent/triumph-bonneville-t100-street-bike
*www.popcarrent.com/en/rentals/bigbike
*www.cpbigbikechiangmai.com
*www.fatboysmotorbikes.com/fatboys-bikes
*www.bigbiketours.com/motorcycles
*www.biketourasia.com/motorcycles
*www.bangkok-car4rent.com/kawasaki-z-800

J'espère que tu trouveras ton bonheur ✌🏍

Merci 🙏🏻

Merci Oiseausurlabranche...car je suis très intéressée par ces infos..
Petite question: peut on acheter une moto ou un scooter en ayant un visa touristique de trois mois et propriétaire d un condo? Merci de votre aide

Dédé, merci de cette information, grand motard devant l' Eternel, j' ignorais complètement cette procédure.

oiseausurlabranche a écrit:

Bonsoir Vince482,
Il existe plusieurs établissements de location de gros cubes en Thaïlande, à Bangkok mais également à Chiang Mai. En les contactant tu devrais pouvoir obtenir un devis pour la durée qui t'intéresse.
*www.facebook.com/emmamotorbikes
*www.bigbikerentalbangkok.com
*www.chiangmaibikerental.com/en/branch-187.html
*www.chiangmai-motorcycle-rental.com/bike-for-rent/triumph-bonneville-t100-street-bike
*www.popcarrent.com/en/rentals/bigbike
*www.cpbigbikechiangmai.com
*www.fatboysmotorbikes.com/fatboys-bikes
*www.bigbiketours.com/motorcycles
*www.biketourasia.com/motorcycles
*www.bangkok-car4rent.com/kawasaki-z-800

J'espère que tu trouveras ton bonheur ✌🏍


Oui et à cela j' ajouterais l' essentiel: https://www.gt-rider.com