Vivre a anvers

Bonsoir
Alors voilà je me présente je vis en Algérie, je suis mariée et j'ai un garçon de 3 ans
Je travaille dans la même société que mon mari et cela fait quelques jours qu'on lui a proposé un poste en Belgique au sein de la société mère a Wilrijk précisément
Le contrat n'est toujours pas signé mais je redoute déjà le changement auquel nous allons devoir faire face
J'ai déjà été à Anvers 4 ou 5 fois pour des formations au sein de cette société mère.  Mes séjours se sont plutôt bien passés mais ce n'est pas pareil que de vivre dans cette ville .
je voulais avoir vos avis sur la ville d'Anvers.  Habitation , crèche, emplois , mode de vie. ..
Voilà merci d'avance

Bonjour,

Sachez qu'à Anvers, on parle le flamand (néerlandais). Le français n'est pas très bien vu. L'anglais est répandu. Pour l'école, soit vous allez dans une école publique flamande soit une école internationale (payante) ou bien dans une école publique où il y a beaucoup d'expats francophones, mais là aussi, école mal vue. A mon avis, à son âge, plutôt le mettre dans le public flamand.

****

Après, vous pouvez habiter aux Pays-Bas, (Terneuzen) c'est très proche et plus ouvert, mais là aussi, néerlandais et anglais de rigueur.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Pas de commentaire généralisé svp

Bonsoir merci pour votre réponse et tous ces éclaircissements .
On pencherait plutôt pour une école internationale ou il pourra continuer à parler français et apprendre à parler anglais .
Cela dit vous seriez aimable si vous pouviez me conseiller quelques écoles ou plutôt maternelles pour son âge.
Mon mari et moi parlons anglais ceci dit il est clair que nous sommes plus à l'aise en français
C'est vrai j'ai constaté durant mes séjours à Anvers que le français est plutôt mal vu..
Et pour l'habitation c'est comment à Anvers ?
Merci infiniment pour vos réponses.