8 CONSEILS PRATIQUES POUR REUSSIR VOTRE IMMIGRATION

:up: 1 – Immigrer est un projet qui demande attention, rigueur et patience. Il vous faut à tout d'abord DÉTERMINER DANS UN PREMIER TEMPS L'OBJECTIF RÉEL DE VOTRE EXPATRIATION ET SON RÉEL BUT. Il peut être juste pour les études ou juste pour le travail ou pour une simple visite de séjour. Dans des cas particuliers, il peut s'avérer être à la fois pour le travail et le séjour ou les études et le travail ; il ne revient qu'à vous-même de déterminer cela.

:up: 2 – DÉTERMINER SA DESTINATION, c'est – à – dire votre pays d'accueil. Cela est primordial car il vous permettra de vous informer davantage sur la vie dans ce pays d'accueil, les réformes et conditions d'acceptation d'immigrés dans ce pays afin de vous faire une idée du nouveau cadre dans lequel vous irez vivre désormais. Informez-vous le plus possible sur la vie dans ce pays, les conditions de séjour, c'est très important.

:up: 3 – VÉRIFIER L'ÉQUIVALENCE DE VOS DIPLÔMES, ET DE VOS DIVERS DOCUMENTS PERSONNELS : acte de mariage, diplôme professionnelle, carte d'identité nationale, passeport, etc., PAR RAPPORT A CE NOUVEAU PAYS D'ACCUEIL ET METTEZ LES JOURS AU PLUS TÔT, c'est – à dire démarrer le processus d'équivalence très tôt si il n'a pas encore été fait.

:up: 4 – DÉTERMINEZ LE VISA QU'IL VOUS FAUT ET CONNAITRE CELUI QUI VOUS EST POSSIBLE D'ACCÈS PAR RAPPORT A VOS OBJECTIFS D'EXPATRIATION : Les papiers ou les VISA délivrés en cas d'immigration ne sont pas tous les mêmes. Ils varient par personne, par objectif d'expatriation et par pays d'accueil. A cette étape, il vous est recommandé fortement de vous faire assister et orienter par un corps averti : un avocat de l'immigration ou/et une plateforme d'immigration et/ou l'Ambassade du pays d'accueil si bien sûr dans ce cas-là, vous avez encore la chance de vous obtenir un rendez – vous car il se présente compliqué aujourd'hui.

:up: 5 – CHOISIR UN BON ORGANISME D'IMMIGRATION ACCRÉDITÉ SURTOUT, pour vous permettre de vous expatrier sans risque.

:up: 6 – FAITES-VOUS REPRÉSENTEZ PAR UN AVOCAT, UN CONSULTANT EN IMMIGRATION TOUT LE LONG DU PROCESSUS d'obtention du VISA et autre auprès de l'organisme d'immigration que vous aurez déjà choisi ou qui vous aurait été déjà recommandé afin de vous assurer une expatriation légale et une sécurité juridique.

:up: 7 – ACCEPTER INVESTIR DANS SON PROJET D'EXPATRIATION ET Y ÊTRE TOTALEMENT PRÊT ET PRÉPARÉ. :idontagree::up: 8 – TOUJOURS CONSULTER SON AVOCAT, pour moindre agissement, si vous en avez bien sûr, afin d'éviter au maximum des maladresses et des erreurs fâcheuses à regretter, pouvant nuire à la réussite de votre immigration car un consultant en immigration se fera toujours le devoir de défendre vos intérêts au mieux de ses compétences, donc rassurez – vous sur ce point (si il est de bonne foi bien sûr  ;);) , expérimenté et compétent dans le domaine).
Cette liste de conseils essentiels n'est pas exhaustive car je ne pourrai jamais tout écrire sur cet espace cher qui m'est alloué.
Toutefois, je reste très ouvert à tous, pour tous sujets et toutes vos questions sont les bienvenue :)
Ajoutez-moi et Laissez-moi juste vos questions et préoccupations particulières en messagerie privée pour qu'une fois connectée, je puisse vous assister, vous orienter et traiter de votre cas.
Très bonne suite de journée à vous et que Dieu vous garde.

Monsieur Yvon DESROCHERS

Bonjour Yvon Desrocher

Bienvenue parmi nous et merci pour ce partage d'information. :)
Vos conseils sont-ils gratuits?  :unsure

A noter que sur Expat.com, nous privilégions les conseils gratuits, donc l'entraide sans rien attendre en retour. La publicité est interdite selon la charte du forum. :)

Vous travaillez dans quel domaine sil vous plaît?

Merci pour votre retour,

Priscilla

Bonjour Priscilla ,
Merci de votre réaction. Rassurez vous je suis dans le même domaine que vous : venir en aide aux plus défavorisés et leur porter l'assistance qu'il faut. J'ai agis uniquement que dans un bon sens.Bonne suite de journée à vous !
Monsieur YvON DESROCHERS