POLE EMPLOI A MAYOTTE

Bonjour,

Je m appelle Virginie et je suis mutée professionnellement au 1er septembre prochain.

Mon conjoint a démissionné pour pouvoir me suivre et cherche désespérément à se renseigner auprès de Pôle Emploi métropole sur les conditions d inscription mais personne est capable de lui fournir la marche à suivre ( impossible de trouver le numéro direct de Pôle emploi Mayotte...)

Peut être que quelqu'un est ou a été dans le même cas que nous?

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

Virginie.

Tout est déjà dit 20 fois sur forum.
Bonne recherche.

merci

bonjour Virginie,

c'est vrai que plusieurs discussions ont déjà eu lieu sur ce blog concernant Pôle Emploi, mais je te fais un briefing rapide

je suis arrivée à Mayotte  il y a 1 mois suite à la mutation de ma conjointe, et j'avais négocié une rupture conventionnelle pour ne pas avoir le délai de carence de 3 mois imposé par une démission et la réétude du dossier pour voir si on le droit au chômage ou pas.

il faut s'inscrire en métropole avant de partir, puis une fois arrivés à Mayotte ton conjoint devra se réinscrire à Pôle Emploi Mayotte en faisant le 3949 (c'est le même numéro qu'en métropole en fait). Là ils te demanderont ton  n° d'identifiant et feront le transfert de ton dossier

je pensais que c'est Pôle Emploi métropole qui transmettait à Mayotte, mais en fait non c'est Mayotte qui demande le transfert de ton dossier à la métropole

si tu as d'autres questions n'hésite pas !  ;)

Merci beaucoup d avoir pris la peine de me répondre en répétant sûrement ce qui a déjà été dit!

Après m être renseignée auprès de Pôle Emploi,  il semblerait que seule une rupture concentionnelle donne droit à une inscription métropole,  mon conjoint ayant démissionné,  même en démission légitime,  l inscription doit se faire à Pôle Emploi Mayotte...