Prolongation visa touriste: plus simple

Bonjour,

en allant renouveler mon visa touriste le mois dernier au bureau de l'immigration dans Intra Muros à Manille j'ai eu l'agréable surprise de faire cela en 1 heure, sans photocopie, sans photos d'identité et sans prise de tete.
Dorénavant vous aller tout droit au fond, vous demandez le formulaire qui tient sur 1/2 page et vous le donnez rempli à la fenêtre... j'ai oublié le numéro...
1 heure plus tard vous êtes dehors.
Les règles sont toujours les memes: 1 mois en arrivant à l'aéroport (gratuit) + 1 mois renouvellement (payant) + 2 fois 6 mois (payant).
Total 14 mois avant de devoir quitter le pays.

sortez couvert ;-)

Laurent

Desole,mais c'est faux.On peux rester maintenant 36 mois sans quitter le pays.

Bonjour lemonk68,

Pouvez vous expliquer la marche à suivre ?
Merci beaucoup 😊

Tu arrives aux Phils avec un visa de 59 jours.En cours de ce visa tu vas dans un bureau de l'immigration et tu demandes une prolongation de 59 jours (ou 6mois,de toute facon c'est le meme prix.) Et tu dois aussi demander l'ACR card,valable 1 an (4500 pesos environ)que tu devras presenter a chaque prolongation. Ils prendront aussi tes empreintes digitales, electronique.
Ensuite tu continues jusqu'a un total de 36 mois ou tu devras quitter le pays pour 24h au moins.
Hong-Kong ou Kota Kinabalu.Et tu recommences...Moi,habitant Camiguin,je donnes toujours mon passeport+1 photo+ACR card a une agence de voyage qui s'occupe de tout(papiers) et une semaine
apres je vais le recuperer et je payes 800 pesos de commissions pour le service rendu.Ce qui est
tres appreciable.Ca m'evite de passer 1 nuit a CDO et surtout les trajets(van+ferry+bus+taxi a
l'aller et au retour.Le gain d'argent et de temps est plutot appreciable. ATTENTION! La carte ACR
se recupere 3 semaines apres la demande au bureau ou tu l'as demande! A Manille c'est plus rapide.

Merci lemonk68 sympa 😏

salut,  ok super pour le visa  je voulais savoir ce toujours valable moins 30 jours pas besoin de visa ?
depuis le changement  de gouvernement philippine    merci a toi


laurent

Oui c'est toujours valable

bien vu lemonk68 et merci

Steph

merci lemonk 68 de nous donner c'est petits plus .s'ympat de t'a part

ok merci a toi

Oui,le visa gratuit de 30 jours a l'arrivee cours toujours.Mais il faut savoir que faire le visa de 2 mois en France vous couteras 30 Euros.La prolongation de 29 jours apres les 30 jours gratuit vous couteras 60 Euros.Le choix est vite fait.Pour le visa par correspondance en France il y a le consulat
des Philippines a Lille qui fait du bon travail. Allez sur leur site :consulatlil.

Bonjour,
il est possible aussi à l aeroport de postuler pour un visa waiver, qui va etendre les 30 jours à 59 , cela evite d aller a l immigration par le suite :)

Bonjour,

Le visa de 30 jours obtenu dans l'aeroport se calcule-t-il sans compter le jour d'arrivee ? Exemple : sur mon passeport en 2015, arrival Sept 9 et departure Oct 9.

D'habitude, l'immigration de NAIA appose, sur mon passeport, un tampon rouge ARRIVAL avec la date en rouge, et appose une 2e date en noir. Cette 2e date en noir est-elle la date limite de sortie du pays ?

J'ai un doute car les autres pays comme la Thailande compte le jour d'entree, et mon agence de voyage insiste pour me faire demander une extension de visa.

Guy

bonjour,
ils comptent en calendaire.
le jour d arrivée compte. meme a 23h59.
j ai eu une mauvaise surprise à Bali, avec racket de l officier.
Malaisie, Thailande, Indonésie, Philippines, meme punition :D

C est bien ca, la date en noir est la date limite.

Merci BRATCHE,

Mais si la date en NOIR est bien la date limite de sortie, cela fait 31 jours depuis la date en ROUGE.

L'exemple je l'ai trouvé dans mon passeport, en comptant le jour d'arrivée comme jour numéro 1 ?
===== du 9 septembre au 9 octobre 2015 =====

Les PHILIPPINES appliquent donc un calcul différent des autres pays d'Asie ?
En THAILAND ce serait du 9 sept au 8 octobre.

Qui d'autre aurait des exemples vécus ?

j ai un timbre du 28 aout 2015 au 24 octobre 58 jours...
en comptant l arrivée pour 59 jours.

du 15 avril au 12 juin 59 jours.

16nov au 16 decembre 31 jours

ca n a pas l air d etre une science exacte :D

OK je suis rassuré.

L'important est de demander confirmation de la date limite de DEPARTURE avant de recevoir le tampon ARRIVAL... et courir demander un VUA si nécessaire.

CQFD    Merci.

bonjour pour moi j ai fait faire un visa a l ambassade a paris par courier est tout est tres bien ,il faut simplement telephoner avant pour leur demander comment faire pas de problème pour un visa de 59 jours thierry

bonjour  gervais  thierry

je voulais simplement te demander ci tu  avais payer le 2èm mois de ton visa de 59 jours  fait par ton ambassade ' ou est ce que tu à payé à l' immigration au philippines ton 2èm mois  ( ou bien gratuit ) par-ce-que moi  voila bientot 7 an que je part règulierement  2 fois par an aux philippines ' et pour chaque voyages de 2 mois
et ont m' à toujours fait gratuit le 1er mois (avant 21 jours ) maintenant 31 jours ) mais pour le 2em mois obliger d'aller à l'immigration pour l'extention  du 2 em mois
(le dernier en date à l'office de l'immigration à legazpy  bicole pour le 2èm mois d'extention  du 1er aout aux 2 septembre 2016  ( total 3130 pesos )
alors je voulais savoir çi  l'ont pouvais avoir un visa gratuit de 2 mois
(ps) chez nous en calèdonie nous n'avont pas d'ambassade des philippines .

Merçi  à bientot      linlin 53

Arrive aux Phils tu recois 30 jours gratuitement....Mais des que tu prends les 29 jours suivant tu paieras 3130 pesos.Ce qui fait que tes 1ers 30 jours,soudainement ne seront plus gratuit du tout!

LEMONK68

merci  bien  lemonk68 pour tes info .
à bientot