Banque Thailandaise - Changement de ville.

Bonjour,

JEANLUCETNAN je suis dans  le  même  cas  et  procède  de  la  même manière  étant LCL

ALAIN CANO,lorsque  je  procède  à  un  achat , le  paiement  se  fait  sur  une  page  LCL  sécurisée

Je  dois  cocher  mon  numéro  de  carte  pré-enregistré puis  mettre  le  cryptogramme à  3  chiffres que  l' on trouve  au  dos  de  la  carte

Après  avoir  valider la  page  une  nouvelle page secure  VISA apparaît avec mon numéro de  téléphone thai pré-enregistré (seulement les 3 derniers chiffres) qui  te  demande  si  tu  veux  recevoir  le  code  sur  ce  numéro

Après avoir valider cette  page ,je  reçois un appel  du +33 811 104 146 (serveur vocal) qui t' indique  que  tu  fais  un  achat sur  ...........d' un montant de ................et  te  demande  d' appuyer sur  la  touche  * de  ton  téléphone  ,tu  reçois  un  code  à  6 chiffres , après  l' avoir  placé tu  valides et  le  paiement  est  instantané

Je  pense  que  ton  problème  provient  de  ton  conseiller  qui  n' a  pas  du  communiquer  ton  téléphone  thai  à  secure VISA

Code 3 D secure (suite)

Bonjour,

Ci-après, la réponse de mon conseiller LCL suite à ma demande de pouvoir utiliser le code 3D secure (imposé par la Banque) pour valider les achats sans être obligé de payer un abonnement à Sosh ou Orange (numéro GSM sur le territoire français)  :

"Bonjour M.Cano,

En réponse à vos 3 derniers mails je vous confirme (après information du service concerné) mes propos précédents : le 3D secure est disponible à l'étranger avec un numéro de téléphone portable français ou un téléphone fixe (dans ce cas message vocal). 

Les informations obtenues sur des forums de discussion ne proviennent pas d'un conseiller LCL donc ne font pas référence en la matière."

Il est fort possible que ce soit un dialogue de sourd ; mon conseiller LCL n'a peut-être pas compris que je me fiche de recevoir ce code par SMS et que je suis prêt à rappeleer un serveur vocal si nécessaire. Ce que je ne veux pas, c'est être obligé de conservé un abonnement Sosh pour rien uniquement pour recevoir un code 3 D secure tous les 36 du mois ; j'utilise très peu ma carte VISA puisque je privilégie l'utilisation de ma M-KY carte thailandaise). Pourtant, il me semble que je lui avais bien expliqué !

Je vais l'appeleer en direct (il était en congé), car je crois qu'on ne va pas s'en sortir par email !

Mais quel mauvais service ! LCL impose ce code 3D secure et m'aurait donc aucune solution pratique et simple pour les personnes expatriées ; dans ce cas on devrait pouvoir demander l'annulation de ce code 3D secure ; ce n'est pas possible !
D'autre part, les conseillers LCL semblent très mal informés quand à ce code ! Il a forcément une solution alternative (quand la batterie du smartphone est vide où que l'on se trouve dans une zone où la réception GSM est impossible) et mon conseiller ne semble pas trop motivé pour trouver une solution.

Je vais finir par appeleer moi-même directement le groupement VISA !

Alain

C'est vrai pour toutes les banques j'ai eu le même problème avec Bangkok bank.
Elles fonctionnent comme des banques indépendantes et non comme des succursales; Cela permet de capturer des frais quand tu fais des retraits dans une "succursale" par carte ou par book bank. La solution est d'ouvrir un compte, faire un virement en laissant 1 THB sur ton premier compte et, une fois que c'est fait et que tu passes par là tu clôture
.