S'installer et travailler au maroc

Bonjour,
je suis sénégalais comptable de formation (BTS), je voudrais aller au maroc pour m'y installer et y travailler.
Pooriez vous me donner des infos sur le logement a CASABLANCA ainsi que sur les documents a fournir pour travailler au maroc.
je compte y aller entre fevrier et mars 2011.

Merci pour vos réponses

Bonjour abdoukanj, Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le forum Casablanca pour lui donner plus de visibilité  et j'espère qu'ainsi d'autres membres du forum pourront vous répondre très prochainement!

Amicalement

Assalam O Aleikom
Je suis une marocaine, et je vouderai aider une personne asiatique qui est pakistanais, diplomé en MBA ( Master in Business administration )et qui est anglophone , parle uniquement anglais / Urdu ( sa langue maternelle ) , il veut venir au Maroc pour s'embaucher dans un Job de son domaine , on sait bien que le diplome de MBA n'est pas repandu beaucoup au Maroc , il veut l'accord d'une societé et fair un visa de contrat de travail , malgé il ne parle  ni le francais ni l'arabe !! Pourriez vous m'aider si vous avez une idée sur les societés multinationales ?Qui sont les procedure qui prennent compte pour venir au Maroc pour les etrangers ( cas des pakistanais ) !!
Merci en avance

Bonjour MISSKHAN,

il faudrait que ton ami contacte l'ambassade du Maroc la plus proche de chez lui afin de se renseigner sur les procédures

pour travailler tt dépend de ta formation......fais une recherche d'emploi via internet avant de venir au maroc histoire d'assurer ces arrières

pour le logement tout dépend de l'emplacement de ton futur travail....tu as des logements pas chers et du chers enfin donne nous plus d'info!!!

Merci Julien infiniment :)

bonjour chers internautes, je suis sénégalaise vivant encore à Dakar titulaire d'un BTS de sécétariat option bureautique et d'un DEC en comptabilité. Je voudrai m'installer au Maroc et pour celà j'aimerai savoir quelles sont mes chances de trouver un boulot sur place. Merci de m'aider à réaliser mon rêve

Bonjour,

J'ai quelques amis Sénégalais et je sais qu'ils ont trouvé sans problème dans les centres d'appel mais c'est une mission peu motivante et très rébarbatif. Mais pour un début gagner entre 3 500 et 5 000 Dh pour s'instaler c'est mieux que rien.
Centre d'appel:B2S; acolade, total call, ...
Bon courage.
Francois9

Merci François9 c'est gentil à vous