Mutation rentrée 2017 mouvement intra territorial

Je n ai donc pas eu toutes ses infos donc je pense que ma demande ne portera pas ses fruits ,ce sera pour une prochaine fois peut être
Je te souhaite une bonne mutation et profite bien
Tu es de quelle region en France car je cherche absolument à quitter le Havre  donc je postule  un peu partout , d abord les Dom Tom après en france .
Meri pour les news

Message à Banban :

Vous avez déjà eu confirmation de votre MAD en Nouvelle Calédonie ?
Et de votre lieu d'affectation : Poindimiété ?

Bonjour, je suis enseignante en collège et super contente d'être mutée à Koumac,
Je suis preneuse de toutes infos pour trouver un logement, une voiture... mais aussi pour partager un container au départ du sud ouest (Toulouse...).

Bonjour à tous,

Comme beaucoup la réponse est tombée. .. c'est pas Nouméa comme me l'avait annoncé le syndicat...Mais LP Augustin Ty de Touho.....
Alors il a fallu repenser le voyage..
En regardant la carte on envisage deux possibilités. .
1ere se loger sur Pouhembout ( plus facile pour se loger) et que je fasse la route vers touho.. est ce réellement envisageable, quel serait les délais de route..est il possible de loger à l'internat une ou deux nuits par semaine ? Des profs font ils cette route ?
2eme se loger sur Poindimié .dur dur les logements.. On est preneur de toutes infos.....

Nous sommes 5.. Un mari, maréchal ferrant... ils sont en pénurie de marechaux dans le Nord..donc il devrait retrouver une clientèle gentiment. .
Puis trois enfants... un  en 1er Es.. si vous avez des infos sur le lycée de Poindimié. .
Un en 2nd bac pro technicien du bâtiment option études économies. .. qui n'existe qu'à nouméa. .donc on envisage deux choses. . Réorientation sur la bac pro technicien maintenance des systèmes climatiques et energetiques du Touho...avez vous aussi des infos. .ou 2nd à Poindimié puis STI2D..construction...mais tout dépend de moi et de la route koné touho...
Et le petit dernier.. ce1.. des infos sur l'ecole primaire de poindimié et/ou Pouhembout..

Vos avis nous interressent beaucoup....
Un grand merci

Bonsoir tout le monde.

Pour moi aussi la réponse est tombée : Lycée Augustin TY à Touho.
Je cherche donc à racheter du mobilier, du petit électroménager... ou la voiture de collègues s'apprêtant à quitter le territoire...

Bonjour,
Je ne suis pas prof mais je vis à Poindimie et je connais bien le coin!
Pouembout-Touho 1h20 de route, qui tourne énormément, pas de nid de poule, elle est bien entretenue mais pas agréable 2 fois par jour!! Personnellement, je ne le ferai pas, surtout quand on connait les conditions de circulation ici.

Poindimie-Touho 20 minutes de route.

Pour les logements, ce n'est plus si dur de se loger à Poindimie, il y'a pas mal de logements libres en ce moment. A Touho, il y'a des logements aussi qui se libèrent...et c'est bien moins cher que Poindimie.

Et puis, moi j'ai un cheval :D et je ne trouve personne pour lui faire les pieds...ses pieds sont une vraie catastrophe car je m'en occupe moi même et moi je ne suis pas maréchal ferrant!! Donc dès que ton mari arrive, j'aurai un petit boulot pour lui ;) et je pense que le vétérinaire pourra lui trouver d'autres clients! Car les professionnels de la côte-ouest, refusent de se déplacer ici ou alors à des prix de malade!

Pour ceux qui sont mutés sur Poindimie ou Touho je peux faire un poste général si vous voulez avec les infos pour pas rabâcher en MP ;)
Je vous invite à rejoindre les groupes facebook Poindimie annonce, Poindimie petites annonces et Touho annonce pour trouver des occasions etc

Merci beaucoup.... :top:
Pour Facebook. ..c'est fait. .
Et oui.. On est preneur d'informations précises sur touho et Poindimié. .à très vite. .

Bonsoir auvrayg,
Je suis en poste à Versailles. Si tu veux des infos sur le poste. Par contre les muts dans les doms sont difficiles à avoir car l'année dernière les postes ouverts ont été pris par les collègues vivants en métropole et natifs des outres mers.
À une prochaine, bonne chance.

bonjour Claude 74 et les autres,
avez-vous eu une affectation sur le caillou?Pour moi c'est ok!
suis contente!!

Bonjour Stellinete06,

Pour celles ou ceux que ça pourrait intéresser, je viens de renoncer à un poste de CPE à Touho.
Bonne installation à vous tous.

Bonjour stelinette, pour ma part j'ai eu le Lp de koumac province du Nord.

cool Claude,
Je vois que tu viens de Pau. Nous avons de la famille par là bas.
Un ancien collègue est revenu de koulak l'année dernière, il y a été très bien.
c'est ce que tu voulais?
tu es enseignant?

Bonjour stelinette, oui je voulais ce poste et je suis enseignant. C'est possible d'avoir le numéro du collègue qui enseignait à koumac pour lui demander des infos sur les logements.
Merci

salut, il est rentré en France depuis 1 an.
Je lui demande l'autorisation et si il me la donne, je te communique son num.
Tu enseignes quelle matière?

Bonjour stelinette, vu ton pseudo es tu du 06 ?
Si oui, nous sommes du 83, serais tu intéressée d étudier la possibilité de partager un container ? Nous sommes mutés à Noumea.

Sympa, Berlioz pour ta mute à Noumea. je n'aurai pas la réponse de suite je me laisse la fin du mois pour choisir mon transporteur. Les prix sont très aléatoires.....  :|
tu prends bcp de choses avec toi?
cela doit être plus simple de se loger sur Noumea. Moi je vais être sur paita. pas loin donc de Noumea.

Nous ne pensions pas prendre grand chose et plutôt chercher une location meublée. Mais quand même, plus ça approche, plus on se rend compte qu'il nous faudra ordi, tv, vélo, ... Nous partons à quatre dont deux ados.
Alors, comme toi, on cherche des options.
On se tiens au courant.

Bonjour
Et bien je suis muté en nouvelle caledonie j ai appris la nouvelle ce mercredi 30 et reponse pour le 2 decembre . Les delais sont cours et je n'en reviens toujours pas que certain puissent etre informé en août et que moi ce soit le 30 novembre Je reste cependant en attente de l arrêté de nomination  qui doit arriver cette semaine .
Affectation au lpo williama houdras Lifou .
A plus