Un max d'infos sur Sousse

:top:
bonjour a toutes et a tous
je viens de passer 1 mois et demi a Sousse chez l'habitant, et je souhaite revenir et m'installer.
comment je ne sais pas encore, ce sera en fonction de toutes les infos que j'aurai recueilli.
de la ville d'Avignon, retraité mais toujours motard, je cherche des infos sur le plan detaillé de Sousse, car facile de se perdre sans plan possedant un maximum de rues, Nouer des contacts avec dans un premier temps association motard, association astronomie, association de pétanque, association de tarot ou de bridge, association de pecheurs, Femmes et hommes parlant le Francais, connaissant un peu le droit Tunisien, sur la possibilité de  mariage, la douane pour une voiture et une moto, la location meuble a quel prix et a quel endroit pour pas trop cher. Quel banque choisir pour des virements permanent en Tunisie. Mille autres questions, si vous avez juste quelques réponses je suis preneur et tres heureux de faire votre connaissance
cordialement

J'ai une amie avocate que je considère comme ma fille qui pourrait vous renseigner.
Un plan de la ville de Sousse se trouve partout. Je peux vous aider à vous en procurer un. Je sors souvent avec ma chienne et je peux vous guider dans la mesure du possible car même pour moi, native de Sousse, tout a énormément changé.
Il y a une association de motard à Sousse. http://soussetv.net/fr/association-de-moto-de-sousse/ Si vous le voulez je peux vous en faire la traduction car il parle en arabe. Mais il dit qu'elle existe depuis 2006.
Voilà les coordonnées:
Moto Club Sousse    Mr Ahmed Razgallah    MCS    23.449.696    [email protected]
Une page à consulter pour l'historique:
http://motoclubsousse.jimdo.com/

:)  bonsoir Mamouchka
je vous remercie pour votre rapide reponse a ma demande d'information, j'étais encore a Sousse il y a 4 jours et je n'avais pas trouvé de plan complet de Sousse, juste la partioe centrale avec beaucoup de rues absentes, je vais essayer d'en trouver un en France, je connais également une Avocate qui travaille aussi au Croissant rouge, mais qui est surchargée de travail, il me faudrait quelqu'un qui travaille a la douane, car je ne comprend pas toutes les explications dans leur rubrique importation.
merci pour les coordonnées des motards je ne manquerai pas de les contacter demain
il est tres important pour moi d'avoir un contact mleme si j'en possede un quartier khezema
bonne soirée
cordialement

C'est vrai il y a le plan de la partie centrale. Je vais voir si je peux trouver un plan complet, sinon à votre disposition, je peux vous servir de guide, bien sûr en compagnie de ma chienne :)  nous sommes inséparables.
Pour la douane , je vais me renseigner auprès de mon frère qui habite Tunis  et qui importe des marchandises pour la climatisation des autos
Bon courage et bonne continuation.