Avoir la double nationalité suisse et mauricienne

Bonjour,

Je sais que ce sujet à été posté plusieurs fois mais dans mon cas j'ai quelques differences. Je vous explique:

Je suis née à l'ile Maurice. Ma mère était mauricienne. Mon père est suisse. A l'âge de mes trois ans, mes parents ont décidé d'aller vivre en suisse. Ma mère a donc perdu sa nationalité mauricienne pour obtenir la suisse (à l'epoque ils n'acceptaient pas la double nationnalité, aujourd'hui oui).
J'ai donc moi aussi la nationalité suisse.

Cela fait deux ans que je vis en france. Je suis inscrite a l'ambassade suisse comme "suisse vivant à l'étranger". Je suis en couple et enceinte et on pense se marier mais c'est pas encore pour tout de suite.

Alors voila mes questions:
- Si la Suisse accepte la double nationalité, est-ce que Maurice l'accepte aussi avec la Suisse ? (Je sais pas si c'est très clair comme ça, mais en gros la suisse accepte la double nationalité si l'autre pays l'accepte avec la Suisse)
- Quels sont les démarches à suivre pour commencer la procédure ?
- Est-ce qu'il est obligatoire de se deplacer à Maurice ?
- Est-ce que grâce à moi, mon enfant va lui aussi pouvoir avoir la nationalité mauricienne sachant que même si il naît en France, je le ferai naturalisé suisse ?
- Si je fais mes papiers pour devenir mauricienne et que je me marie après l'avoir obtenu, est-ce que je vais devoir déclarer à Maurice que je me suis mariée ? Parce que dans ce cas là, autant me marier avant, ça fera moins de paperasse.

Je remercie d'avance les personnes qui répondront et tous ceux qui ont pris la peine de lire.

D'une manière générale les états n'accepte pas plus de 3 nationalité cumulable par citoyen.
Maurice acepte  la double nationalité.
Mais dans tous les cas il faut être marié car après, cela 
Sera plus compliqué pou votre futur enfant.
Allez vous renseigner à l'ambassade de maurice dans le pay ou vous résidez.

Bonjour. Oui Maurice accepts la double nationalité. Etant enfant d'une mauricienne ,Tu es forcement mauricienne .pour refaire Ta carte d'identite mauricienne Tu es obligée de venir a Maurice, SI Tu as tous tes papiers en trois jours ca sera reglê. Ton enfant pourra aussi avoir la nationalite mauricienne vu que toi meme Tu es née a Maurice. Tu n'es pas obligé de declaré a Maurice que Tu es mariée. Concretement ca Te servira a rien. Mais ca Te servira SI un jour ti veux venir t'installer a Maurice ou passer plusieurs mois ici, ainsi ton futur Mari sera considéré comme epoux d'une mauricienne donc obtiendra une carte de residence facilement

Ah d'accord.

Merci beaucoup, ca m'aide vraiment :)

Derien SI Tu as d'autre questions n'hesite pas ! Bonne journée