La Thaïlande classé le pays le moins misérable...

La Thaïlande est classé le pays le moins misérable pour la deuxième année consécutive sur un total de 74 économies selon Bloomberg.
Le Misery Index qui a été calculée en additionnant l'inflation par rapport au taux de chômage a donné pour la Thaïlande un score de 1,11% qui est considéré comme le meilleur. Singapour et le Japon obtiennent respectivement un score de 1,40% et 2,70%. Le Royaume-Uni et les USA se classent 17eme pays le moins misérable, la Chine étant placée au 23eme rang de ce classement. Le Venezuela est en bas de l'échelle avec 188,2% rendant le pays le plus misérable au monde en raison de la chute des recettes pétrolières qui ont conduit à des pénuries de nourriture et de médicaments. Le taux de chômage en Thaïlande était d'environ un pour cent à la fin du mois de Juin 2016 alors que l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,1% en Juillet 2016 par rapport contre une augmentation de 0,4% en Juin.Cependant, tout n'est pas rose en Thaïlande notamment le ralentissement de l'inflation bien que bienvenue pour les consommateurs peut signaler une moins économie moins saine.

Source: http://englishnews.thaipbs.or.th/thaila … onomy-2016

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iWYcrjIsugQc/v2/-1x-1.png

http://asiafoundation.org/wp-content/uploads/2016/04/ThailandFactory.jpg

Oui, je l'ai lu également...mais attention de ne pas conclure trop vite...
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres...

En fait, ce "Misery index" n'est que le rapport inflation / taux de chômage ce qui est complètement idiot et ne veut rien dire ! En conclure que c'est le pays le moins miséreux du globe est d'une stupidité absolue (même pour trouver un job !)

Pour faire descendre la Thaïlande de plussieurs crans, il suffirait d'y incorporer le taux d'endettement des ménages par exemple...et là, ça fait mal !!!

Bonjour,
Oui, je dois dire que je ne comprends pas très bien l'utilisation de ces deux critères pour établir ce classement.

Bonjour
On fait dire aux sondages ce que  l on veut.
Celui ci redore le blason de la Thailande si on peut dire.
Par contre si on choisit comme critères
Le nombre de tués sur la route
Le nombre d armes à feux en circulation.
La stabilité politique du pays.
et j en passe
Quel serait le classement de la Thailande?
Personnellement je n ai jamais cru aux sondages.
Preuve récente
On donnait le NON gagnant au référendum en Thailande.

Ce n'est pas un sondage ce sont des chiffres. Ce qui revient au même.

Bonjour,
Il faudrait peut être aussi tenir compte de l'âge du capitaine dans cette estimation.

Pilouthai a écrit:

il suffirait d'y incorporer le taux d'endettement des ménages par exemple...et là, ça fait mal !!!


Oui je suis bien de ton avis  ;)

JEANLUCETNAN a écrit:

On donnait le NON gagnant au référendum en Thailande.


Ah bon qui l'eut cru, are you joking !!!  :D

JEANLUCETNAN a écrit:

...
On donnait le NON gagnant au référendum en Thailande.


Ah ?
Pour moi, c'était sans aucun doute le oui comme pour tout mon entourage....
Concernant ce que j'avais lu, c'était le Oui qui devait l'emporter !

Ma source
REFERENDUM - Selon un sondage en ligne diffusé par le Bangkok Post, le non serait très largement majoritaire dans les intentions de vote des Thaïlandais appelés aux urnes les 7 août prochain.
Sur la base d'un échantillon de 1.813 personnes, qui ne répond pas à grand chose du point de vue scientifique, le non l'emporterait à 85% pour le projet de constitution, et à 93% pour la question subsidiaire qui porte pendant 5 ans sur le mode de désignation du futur Premier ministre par les députés et sénateurs, ces derniers étant tous choisis par la junte.
Selon un autre sondage plus conforme aux règles statistiques qui s'imposent dans ce genre d'exercice, le oui ne recueillerait que 48.5%, et les indécis seraient 35.4%. Là encore prudence ... La fiabilité des instituts de sondages thaïlandais est très largement sujette à caution. Wait and See.

Sur ThaiVisa le 26/07 :
Oui : 32.27%
Non : 5.93%
Ne sait pas encore : 59.73%

Et les 2,07 % manquants ....

Tamerlan a écrit:

Et les 2,07 % manquants ....


Ceux qui n'ont pas compris la question ! :lol:

http://fr.thaivisa.com/forum/topic/2792 … %C3%A9cis/

Il me semble que si le NON avait été gagnant cela aurait été ce tirer une balle dans le pied ?