Achat petites maison a Maurice

bonjour à  tous nous avons en projet moi et mon amie de partir vivre a Maurice. Mon amie est de nationalité mauricienne mais nous ne sommes pas marié. Pouvons nous acheter une petite maison la bas? Notre budget serait de 5000000 de roupies...
Merci d avance de vos réponses

bonjour,

elle pourra acheter a son nom.

ok merci de la réponse .et si on est marié ça change la donne?

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de poster à la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Si vous vous mariez " corps et biens" , elle devra te rembourser la valeur de la moitié de la maison en cas de divorce.
Si vous vous mariez sous le régime de la séparation de biens, tout lui reviendra.
Tant que tu n as pas la nationalité mauricienne tu ne peux pas être propriétaire d un bien immobilier en dehors des programmes RES et IRS. ( hormis un aménagement de la loi pour les retraités etrangers qui leur permet d être propriétaire d appartement dans un cadre très strict)
Le choix du regime matrimonial se fait lors du mariage civil , l officier demande juste avant le consentement.
Valérie

Valérie,

Il y a un changement au niveau de la loi. Les non-citoyens et non-résidents peuvent désormais acheter un appartement résidentiel hors des programmes RES, IRS. Mais il y a quelques conditions à respecter. Je crois que ça a été voté hier au parlement.
Cordialement
Gawesh

Merci a tous de vos précieux conseils . j en prends bonne note .....
julien

Bonsoir Julien,

Avec la mise en place de nouvelles dispositions dans le Property Development Scheme au moins 25% des résidences en vente le seront à des mauriciens toujours pour un investissement de 500 000 USD. Cela ouvre peut-être le champs des possibles vous concernant :).

Bonne avancement dans votre projet,

Sarah

Il y a une différence entre

Notre budget serait de 5000000 de roupies


et 500000 dollars ( soit Rs 20 millions grosso modo)  ;)

Seule Madame peut acheter. Vous ne pouvez pas acheter si vous n'avez pas la nationalité mauricienne

La loi A changer si vous avez une carte de business Investisseur vous pourrez acheter A votre nous Et 100% A vous mais faut avoir une carte (retraite business etc)

Bonjour,
Vous êtes sur qu un résident retraité peut acheter une petite maison ancienne. Jusqu à présent seuls les appartements étaient acquérables.
Pouvez vous me donner la reférence de la loi. Merci à vous

Ganescha a écrit:

Bonjour,
Vous êtes sur qu un résident retraité peut acheter une petite maison ancienne. Jusqu à présent seuls les appartements étaient acquérables.
Pouvez vous me donner la reférence de la loi. Merci à vous


Non...c'est seulement les appartements.

Cette loi a été vote pour permettre aux etrangers avec un resident permit et un business card d'acquerir un appartement.
Avant c'etait ouvert seulement aux retraités et aux professionels.

bonjour

il y a des projet res a 6 million avec piscine 1 chambre

***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum
ced.77.ph a écrit:

bonjour

il y a des projet res a 6 million avec piscine 1 chambre


Mais ceci ne donne pas droit au fameux sésame " Resident Permit "
C'est purement pour  les vacances  ( max 6 mois sur un visa touriste par an) et / ou un investissement locatif.

oui se vrais, mais ça donne droit  a 6  mois, est si vous avez plus de   50 ans  retraitée visa + votre maison perso a moins de (500000 dollars bordel lol )

maintenant je parle pour les gens qui n'ont pas 500000 dollars, parce que si vous les avez qu'es que vous faite a parler petits sous sur un forum

ced.77.ph a écrit:

oui se vrais, mais ça donne droit  a 6  mois, est si vous avez plus de   50 ans  retraitée visa + votre maison perso a moins de (500000 dollars bordel lol )

maintenant je parle pour les gens qui n'ont pas 500000 dollars, parce que si vous les avez qu'es que vous faite a parler petits sous sur un forum


Les retraités avec visa n ont pas le droit d acheter de maisons. Ils ne peuvent acheter que des appartements.

oui je parle de maison de RES 1 chambre villa piscine  au alantour de 6 million que les retraiter on droit d acheter (car dans mon lotisement il y plusieur retraiter qui ont achetter des maison ),car mon debat etait qu il y a des maison en RES construit proprement a moins de 10 milion , j en habitte une donc je parle pas d en le vide ,et avec un visa retraitee on peut louer aussi ,mais je vous dit qu il y a des maison plus que corect pour 200 /220 mille euro ,avec trois chambre ensuite bain a bulle, picsine ,de 140 metre carre ,avec super desing ,pas parfaite mais sans gros defaut ,et bien moin cher en comparesont avec la france

ced.77.ph a écrit:

oui se vrais, mais ça donne droit  a 6  mois, est si vous avez plus de   50 ans  retraitée visa + votre maison perso a moins de (500000 dollars bordel lol )

maintenant je parle pour les gens qui n'ont pas 500000 dollars, parce que si vous les avez qu'es que vous faite a parler petits sous sur un forum


Primo: le commentateur qui a démarré la discussion peut parler des petits sous car sa compagne est MAURICIENNE - donc pas de restriction d'acquisition d'une maison or bien immobilier.
Pour les retraités , à moins qu'ils aient $500K (donc pas nécessaire d'avoir le visa retraité et montrer patte blanche chaque année pour les $40K de transfert) , ils ne peuvent qu'acheter un appartement d'un R+2.
Pour n'importe quel expat qui veut avoir un RESIDENT permit sans les critères d'un retraité - il faut faire acquisition d'un RES ou IRS ( maintenant PDS) ≥ US 500K.

.rebonjour ,deuzio ,la conversation et lier ,il est avec une compagne mauricienne donc elle peut acheter ce quelle veut pas luis ,mais je luis fait savoir quant res il peut avoir une petite maison abordable autour des 6 million ,qui sera a luis sauf qu il aura a payer 25000 $ a la BOI , si il se maris après 5 ans minimum il aura le statut qui luis permanenteras d acheter ce qu il veut ,et il pourras toujours revendre et construire ce qu il veut . une maison correct au prix mauricien a avec terrain de 400 a 500 mètres carre ,construire dans le style européen dans le nord en cherchant intelligemment ses 3.5 million a 4.5 million un peut prés ... ensuite comme je vous le dit encore ,tous le retraiter qui vive a coter de moi on acheter une maison en RES et ensuite demander le visa retraite qu il on eu ,donc il sont dans une maison + retraiter sans le sésame (résident permit ) mais il ont acheter une maison... !!!!  (mais si tu veut je leur dirais qu il vive dans un appartement r+2 lol )

Combien de temps vos voisins qui sont en retraite passent à Maurice ( max 183 jours -pas plus -donc ils  peuvent être des retraités qui ont un visa touriste et NON le Resident Permit d'un retraité avec un transfert de USD 40K chaque année )?
S'il y a eu magouilles, eh bien on le saura dans le futur quand un pépin fera surface et ils sont accusés d'infraction de la loi. C'est là qu'on entendra les râleurs qui se diraient  des victimes des autorités mais … ( à qui la faute quand on fait fi aux règles et conditions)   :dumbom:

S'il est marié avec une Mauricienne, il faut qu'il ait vécu 4 ans ( et non 5 ans)sous le même toit à Maurice pour pouvoir être naturalisé Mauricien, afin de pouvoir faire l'acquisition d'un bien immobilier en son nom ( dépendent du régime matrimonial ).

xxx

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Pas de pub sur le forum. Veuillez publier une annonce gratuite dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pas de RES ou autre à moins de $500K??

Si ! Mais n'ouvrant pas de permis de résidence....