Projet éventuel pour le Costa Rica

Bonjour à toutes/tous,

Je me nomme Sylvain, Québecois de 50 ans, marié et un petit pitou de 13 mois.  Je suis à la retraite et recherche un endroit où il fait bon vivre (Pura Vida), un climat sec et chaud près d'une plage.  J'aimerais aller y faire un tour afin de prendre un avant gout afin de m'y installer.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de trouver ce havre de paix ?
Je mentionne qu'il me faut un climat sec et chaud car j'ai des limitations physique et que le climat hivernal Québecois ne me permet plus d'avoir une qualité de vie à l'année longue.

Merci de m'accepter sur le forum
Au plaisir
Sylvain

Salut Sylvain, le meilleur endroit pour toi au Costa Rica sec et chaud sera le guanacaste.
Gruß aus Baviere
Giuseppe

Gcarloma, je te remerci pour ta réponse rapide.
L'on me dit aussi à la ville de Taramindo mais encore...  Y as t'il une ville ayant le nécessaire pour y vivre sans être obliger d'aller à San Jose pour des achats de base ???
Je suis à planifier mon voyage et à la rechercher d'un appartement afin de tater le terrain.  Est-ce que la population y est accueillante ou bien, comme à plusieurs endroit où il y a trop de touristes ou expatriés, pas trop entousiaste de nous y recevoir?
As-tu une idée des prix moyens d'appartement pour un mois dans cette ville ?  Je cherche mais encore, je ne vois pas tout...
As-tu un contact pouvant m'aider ?
Merci de ton temps, c'est apprécié !!!
Sylvain
:)

Bonjour , nous sommes installés depuis 2 mois maintenant à Tamarindo où nous avons acheté un terrain avec 2 maisons (dont une pour la loc) . Tamarindo , tout y est cher car beaucoup de touristes américains , mais aussi une petite communauté francophone bien installée . C'est très difficile de trouver une loc à long terme car tout est réservé pour les loc saisonnières qui rapportent davantage aux propriétaires , mais en s'éloignant un peu on arrive à trouver . Tout est cher , surtout la nourriture et aussi l'électricité car elle est sous traitée à un autre prestataire . Mais l'endroit est agréable car ça bouge tout le temps , c'est vivant, et les plages alentours sont magnifiques . Les expats sont bien accueillis et les ticos sont comme à l'accoutumée très avenants avec les étrangers
Le climat est très chaud ici , et il faut un certain temps pour que le corps s'habitue .
Voila , en esperant que ça pourra vous aider
Pura vida !

Merci Nellygalgos !
Très précieux ces infos !!!  J'en prends bonne note.  Félicitations ! Vous y êtes déjà !!!
Simple curiosité, vous louez combien pour le mois de décembre par exemple ?  J'irai certainement au CR pour voir ce qu'il y a à faire et chercher soit un appart-condo ou maison...
Merci de votre temps et réponse honnête !!!
Sylvain
Pura Vida !

Hola Sylvain,
en lisant les autres réponses effectivement le Costa Rica est devenu assez cher, une autre petite ville dans le Ganacaste en bord de mer c'est Potrero au Nord de Tamarindo moins cher que Tamarindo, tous les commerces de base, j'y construit une maison si tu recherche quelques chose je pourrais te passer les coordonées d'une francaise qui habite a Potrero elle m'a vendu le terrain, elle travaille avec l'agence immobiliére Terre de réve qui est connu, elle a aussi des cabinas qu'elle loue trés bien placées.

Bonne soirée

Giuseppe

Hey Giuseppe !
Merci de l'info, je ferai des recherches de cet endroit.  J'aimerais bien avoir ton contact svp.  J'irais en décembre, je pourrai peut-être la rencontrer à ce moment... Qui sait...
Pura Vida !
Sylvain

Bonjour Sylvain , nous , nous avons acheté nos 2 maisons et sur la maison que nous gardons pour louer  nous louons le bas qui est un grand appart de 70m2 avec piscine et parking privé en loc saisonnière et le haut un grand loft de 70m2 idem en moyen terme . Prix indicatif loc saisonnière 50$ pour 2 personnes par nuitée , loc moyen terme 800$ charges incluses (eau , electricité , wifi , tv ) par mois . Sur Villareal à 5 kms de Tamarindo , on trouve des locations plus facilement , et aussi en s'éloignant dans les villages alentours : Huacas , etc ...

Chrystelle de Terre de rêves est en effet bien connu dur le secteur , c'est un très bon agent immo , c'est par elle aussi que nous avons acheté  :)

Hola Sylvain,
je te transmet les coordonnés de Crystelle Sanchez , [email protected], son portable au CR= (00506)83446050

Cordialement

Giuseppe

Encore une fois, merci Giuseppe, je vais y voir sans faute !!!
À+
Sylvain