DEGUSTATION DE VIN A CASA

Bonjour,

Fabrice, à Casa depuis 2013 et grand amateur de vins. Connaissez-vous des bars à vins ou autres établissements ou l'on peut déguster de grands vins ?

Au plaisir de vous lire.

Merci ;)

Bonjour Fab,


Je suppose que si vous êtes à Casa depuis 2013... vous connaissez ou encore , avez entendu parlé de "bonnes adresses " :)
Surtout que sur certaines revues il y a bcp de pub sur les restaurants ;)
Perso ne bois pas d'alcool,  mais peut être qu'à la rentrée en septembre (retour de vacances des membres actifs) vous aurez des réponses. . ;)

A bientot
:cheers:

Ben non vu que je pose la question lol  ;)

Je ne cherche pas forcément des restaurants mais une "carte" de bons et grands vins, français surtout. Et qu'on pourrait déguster au verre si possible.

Merci.

:cheers:

Re,

"Ben" j'ai bien compris votre question  ;) je connais les 'Bars à vin' :)

Je vous ai répondu pour vous faire une petite suggestion , celle de voir certaines revues dans lesquelles il,y a des pubs des nouveaux endroits ouverts sur Casa.

A noter que dans les hôtels comme le Hayatt, ils doivent avoir une bonne cave...

Mais à priori, comme je vous le disais, bcp sont en vacances, donc pas de réponse concrète à votre demande.
Bonne journée
:cheers:

Ah oui Hyatt est une bonne piste, à voir à l'occaz', merci  ;)

Si vous en avez d'autres hésitez pas  :top:

Salut Fab,

Si t'es de passage à Marrakech, tu devrais faire un tour du côté du "68 Bar à vin", un petit coin très sympa avec une carte de pas moins de 250 vins, le tout à un prix vraiment très correct.

A+

bonjour
Il y a un grand magasin Français a Casablanca !
Je vous met l adresse en MP
vous pouvez ou plus maintenant déguster et acheter
bonne chance et dégustation
Roger

Ok merci  :top:  j'y manquerai pas  :P

at home lol   ou chez nicolas

Merci mais le niveau de qualité de Nicolas (faux caviste, assimilé à de la grande distribution) est catastrophique en France alors ici j'ai comme un doute... A la maison oui c'est mieux mais faut-il encore trouver les bons flacons :)

Bonjour Fabrice,
Vous pouvez vous balader à Gauthier,  il y'a des magasins qui vendent de l'alcool, des restaurants et des pubs ou vous pouvez trouver ce que vous chercher ;)

Bonjour à tous.
Je suis moi-même un amateur de bon vin tant en rouge qu'en blanc.
J'ai été agréablement surpris par le vin marocain (surtout après mon expérience Algérienne) et je dois dire que je ne consomme plus que du vin marocain à ce jour.
En rouge, le Ait Souala, l'eclipse, le CB signature et le Château Roslane font partie de mes préférés.
En blanc, l'Eclipse est pas mal et le Chateau Roslane m'apparaît comme le plus complet.
Nous pouvons toujours nous organiser une sortie "vin" ou un apéro dînatoire chez l'un de nous et amener chacun une bouteille pour test et partage. Ce serait avec plaisir.
Le Domaine des Ouled Thaleb  à Benslimane avec son restaurant "le Ryad du vigneron" en bord de piscine et sa cave pour dégustation reste une valeur sûre. Ils y produisent le CB, l'Ait Souala, le S de Siroua (Chardonnay) est un endroit à faire également.
A bientôt
Eric

Avec grand plaisir si ce n'est que ce sera un chouya compliqué chez moi. Cela dit aucun problème pour amener les vins.
D'autres candidats pour une petite dégustation ?

Bonjour :) Je suis éventuellement intéressée par une dégustation :)
Je suis à Casa depuis juillet et je vous avoue qu'une bonne plancha de fromages et charcu accompagnée d'un bon verre de vin hante mes pensée ;)

je vais en parler à mon mari.

Qui serait partant ? Vous êtes tous de Casablanca ?

yala je fournit le vin et viens avec ma femme ;)

J'ajoute mon "petit grain de raisin" en marge de vos discussions passionnantes par la lecture de cet article qui mentionne un homme célèbre au Maroc, Brahim Zniber, qui a bâti sa réputation sur une activité dans laquelle peu d'entrepreneurs osent se lancer en terre d'islam : la viticulture.

Le milliardaire Brahim Zniber s'est éteint

et sur Agadir des connaisseurs ?
merci

Bonjour tout le monde,
Je me permets d'intervenir,  je suis amatrice de vins surtout le rouge, cela fait cinq ans que je suis commerciale dans les vins chez le groupe Zniber,  et aujourd'hui j'ai rejoint food's and good's qui ont de bons vins français et en vins marocains le volubila, sinon il existe un point de vente où vous pouvez vous en procurer "le sommelier de racine". Pour boire le vin au verre avec une bonne ambiance je vous conseille le chester's à Guautier ou le bar à vin boulevard errachidi.
Je ramènerai bien une bonne bouteille moi et mon époux avec une bonne assiette de fromage 😊 j'adorerai partager ce plaisir avec vous 👍

Moiiiiii  :idontagree:

Bonjour.
Je serai intéressé par votre adresse, pourriez vous me l'envoyer par MP?
Merci d'avance

Coucou, je remonte cette discussion (au bout de 3 ans pratiquement lol) pour savoir si vous êtes toujours ok pour cette petite dégustation. Je reviens tout juste de France et j'ai ramené quelques petits nectars qui n'attendent que des amateurs dévoués... ;)
A l'époque y'avait bivouac13, skalli immo et marie-fr-ch d'intéressé ?
Qui de partant pour une petite soirée à la rentrée ?
Fabrice

Salut.. je peux être de cette partie dégustatrice ? 😅☺️

Bonsoir, Quelle belle proposition, ceci dit je suis partante :) merci

toujour ok comment fait t'on ?,