Question un peu complexe concernant l'anmeldung...

Bonjour à tous,

Si étant marié à ma femme, on decide suite à une longue reflexion d'avoir des apparts séparés et que je suis actuellement enregistré dans l'appart commun, ai-je besoin une fois que j'aurai emménagé dans le nouvel appart de refaire l'anmeldung ? (que risque-je si je ne le fais pas?)

Actuelement niveau taxes j'ai la classe 3, est ce que le fait de vivre dans des apparts séparés entraine le changement de classe ? je précise que nous ne souhaitons pas divorcés mais juste tenter de vivre chacun chez soi et se retrouver chez l'un ou chez l'autre.

Vos avis sont les bienvenus.
Bonne journée

DavidMu a écrit:

Bonjour à tous,

Si étant marié à ma femme, on decide suite à une longue reflexion d'avoir des apparts séparés et que je suis actuellement enregistré dans l'appart commun, ai-je besoin une fois que j'aurai emménagé dans le nouvel appart de refaire l'anmeldung ? (que risque-je si je ne le fais pas?)


oui ,tu dois changer ton adresse  , si tu le fait pas ,tu as droit á une   amende ,pour les impôts lá je sait pas .jean  Luc ;)

Merci Jean Luc pour ta réponse.
Donc niveau loi, ca ne pose pas de problème d'être marié mais en vivant dans 2 apparts différents, c'est bien ça ?

celas relève de la vie privée des gens . mais pour les impôts  je sait pas si celas auras un impact , lá mieux vaut interroger un conseiller fiscale , ou l'administration des impôts (gratuit )jean  Luc ;)

Je te remercie  :)