Achat de voiture sur place ou mettre dans notre container?

Bonjour à tous,

Je me suis présentée dans la discussion" Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici – 2016".
Mon compagnon et moi avons le projet  (et nos 3 enfants) de nous installer au Togo d'ici un an.

Je voulais savoir si il était plus intéressant de mettre dans le container notre voiture ou est'il préférable d'en acheter une sur place?
Quels sont les pièges à éviter.

Merci de vos réponses.

Bonjour guccys :cheers:

En attendant les retours des membres pour vous aviser sur ce sujet, je vous invite à consulter ces fils suivant pour avoir déjà une idée sur les formalités pour faire venir son véhicule au Togo :

> Combien coûte le dédouannement d'un véhicule

> combien coûte l'importation d'un véhicule.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci beaucoup Kenjee ;-)

Tout dépend du véhicule.Si c'est un véhicule haut de gamme c'est envisageable mais sachez que le transport et le dédounement ne vous couteront pas moins de 2000€ voir bcp plus en fonction du véhicule,il faut aussi compter avec les risques de vols de pièces au niveau du port ( Bien que de mieux en mieux surveillé) et quelque tracasserie administratives.
En occasion il y a toujours des véhicules à vendre déjà dédouaner en ville, ma préference va pour les véhicules d'expat en partance qui généralement sont bien entretenus.
Préferer les marques comme toyota,mercedes,ou Bmw dont les piéces sont facilement trouvable sur place et les moteurs connus des mécaniciens.
Pour ce qui est du prix un véhicule correcte demarre autour de 1.200.000 a 4 ou 5 Millions pour un 4x4 plus haut de gamme.
Vous avez aussi la possibilité de trouver votre bonheur au port parmi des milliers de voitures non dédouaner, mais il vaut mieux s'y connaitre car les arnaques (niveau mécanique) sont légions.

Désolée Roger, je viens seulement de voir votre réponse.
Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'en prends note.

bonjour
mon expérience au Bénin
le mieux est de rien amener
et de s'adapter sur place

Merci Monsieur Vincent.