Conseils pour la retraite

Bonsoir! J'aimerai avoir des conseils sur la vie pour un couple de retraité qui recherche un coin tranquille, une maison avec un petit jardin ou un bel appartement avec grande terrasse dans résidence avec piscine aux Canaries. La priorité est le calme et la facilité d'accès aux services et commerces de premières nécessités. Avec un climat doux voir chaud tout au long de l'année. 
Je fais cette démarche pour mon Papa et sa compagne qui sont partis vivre leur retraite loin d'ici en Martinique et que j'aimerai avoir plus proche de moi et de mes enfants.
Merci de m'aider à trouver de bons arguments à leur présenter pour qu'ils viennent s'installer aux Canaries.
D'avance merci pour vos réponses.

Lilou6834 a écrit:

Bonsoir! J'aimerai avoir des conseils sur la vie pour un couple de retraité qui recherche un coin tranquille, une maison avec un petit jardin ou un bel appartement avec grande terrasse dans résidence avec piscine aux Canaries. La priorité est le calme et la facilité d'accès aux services et commerces de premières nécessités. Avec un climat doux voir chaud tout au long de l'année. 
Je fais cette démarche pour mon Papa et sa compagne qui sont partis vivre leur retraite loin d'ici en Martinique et que j'aimerai avoir plus proche de moi et de mes enfants.
Merci de m'aider à trouver de bons arguments à leur présenter pour qu'ils viennent s'installer aux Canaries.
D'avance merci pour vos réponses.


Bonjour
Pour convaincre votre papa, il n'y a rien de tel qu'un séjour sur place. Encore faut-il savoir sur quelle île vous souhaitez l'installer... (je devrais plutôt dire : sur quelle île il souhaite s'installer  ;) ).

Je vous invite à lire la discussions suivante :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 27#3305650

Les Canaries ce sont 7 îles, toutes différentes avec leurs avantages et inconvénients. Il faudrait donc commencer par en cibler une. Mais pour cibler il faut savoir à quoi ça ressemble.
N'hésitez pas à vous promener sur le forum "Iles Canaries" pour vous faire une petite idée. Les plus visées sont Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife.

Mais le plus important c'est qu'est-ce que votre papa souhaite ? S'il se sent bien en Martinique, il n'aura peut-être pas envie de changer  ;)

Cordialement
Patricia

Bonjour!
Merci pour votre réponse aussi rapide😊. Je vais regarder la discussion que vous m'avez conseillée ainsi que les informations sur les Canaries.
Min Papa est très exigeant et à plusieurs critères qu'il faut que je respecte pour réussir à le convaincre!!!😕
Il veut un minimum de 25 degrés tout au long de l'année.

Loin des touristes dans un village avec Médecin, Pharmacie, laboratoire médical et commerces de proximités.
Un environnement avec de la verdure et de l'air.

Il veut plutôt acheter que louer et plutôt une maison avec un jardin qu'un appartement avec grande terrasse.

Il veut être sûre de trouver une personne de confiance (aide-soignante ou infirmière) pour l'aider lorsqu'il en aura besoin au quotidien.

Mon Papa vit en couple et avec sa compagne ils veulent finir leur vie tranquille et ne veulent pas être dépendants et devenir une charge pour leurs enfants.

Voilà je pense avoir fait le tour😁

Eh bé ! ça c'est un cahier des charges   :lol:
Est-ce que tous ces critères sont réunis dans son habitat actuel en Martinique ?  ;)

Ou alors il met la barre haute pour vous compliquer la tâche et s'assurer de ne pas avoir à déménager ?  :lol:

Il parle espagnol ?

Lilou nous dit :

"....loin des touristes dans un village avec médecin, pharmacie, laboratoire médical et commerces de proximité../... Il veut être sûr de trouver une personne de confiance....aide soignante ou infirmière...".

Euh  :/   voila un programme à senteurs très franco-francaises, non ?

Pour l'air, aucun soucis,  ça ventile plutôt bien .  Quant à la verdure .... comment dire ... Tenerife est volcanique et n'offre pas spontanément des espaces de verdure.
Sinon, les gens ici sont vraiment  très gentils. Et ça c'est inestimable.

Lilou,  il apparait indispensable d'inviter votre papa et sa compagne à venir tâter préalablement le terrain   :P

Oui il parle espagnol vu qu'il est espagnol! 😊
Après il a tout en Martinique sauf la personne de confiance pour plus tard et il sait qu'il ne l'aura pas là-bas...
Il a donc décider de partir s'installer en République Dominicaine et donc depuis presque 2 ans il fait des AR entre la Martinique et la RD pour essayer de faire tous les papiers nécessaires pour s'y installer définitivement mais c'est compliqué et il faut qu'il vende sa maison en Martinique.
Je ne souhaite pas qu'il s'installe en République Dominicaine et je veux qu'il se débarrasse de sa maison et revienne prêt de moi tout du moins plus près afin que je puisse le voir plus souvent et être présente en cas de problème.