Marrakech agadir

bonjour a tous !!!!
j arrive a marrakech le jeudi 08-septembre vers 13h a l aeroport ,ensuite je dois descendre vers agadir ,inezgane . je voudrais savoir deux choses si une personne a les réponses , tout , d abord , sans reservation de billet de bus , sera t il possible de me rendre rapidement a la gare routiere pour acheter un billet et partir dans le sud , ou il est hasardeux de s y risquer , de pas avoir de place ou autre ....
l autre question , c etait l idée que j ai eut , de pourquoi pas rester une nuit a marrakech et repartir le lendemain , est il possible de trouver soit une location a la nuité dans un apprt ou un hotel a prix raisonable , est ce que 200 dh est correct et envisagable pour mon petit budjet ? sinon je repars direct , merci d avance si vous avez des éléments a me donner afin de partir sans stress !!! amicalement mike

Bonjour
En principe aucun probleme pour les autocars
Il y a de nombreux départs sur Agadir
Avec CTM ou Supra tour les deux gares sont a 400 l une de l autre .
place Jeema fna  centre Marrakech ,il y de nombreux petits hôtels pas chers du tout (env.170 drh )
Bienvenu

Bonjour

Vous avez la possibilité de réserver vos billets à l'avance pour etre sur
ICI pour CTM
ICI pour Supratours (Oncf)
CTM départ toutes les heures
Cordialement

super , merci beaucoup ,pour votre réponse , je peux venir , sans m inquiéter alors  ,j ai deja le billet , trop bien !!! bonne continuation biloute29 !!!

merci s150 , je prefere pas insister avec les payement electronique , je suis pas habituer , je les fait pour le billet d avion , et comme l indien dans la ville , ca ma compter deux fois le billet lol parce que ma conexion a beugé au moment du reglement , j ai du apler tte l aprem hier ,l agence air maroc a paris ou je ne sais ou ahhhhhhhhhhh , pour au final avoir la réponse comme quoi ils n ont pas prélever deux fois le meme billet et que j ai bien un billet pas deux , vla  histoire en attendant je dois attendre , que ma banque me recrédite ce fameux deuxieme billet invisible !!!! du coup je vais arrivée comme ca et a voir sinon je ferai une nuit sur marrakech !!! ce sera peu etre mon destin !!!! bonne journée a bientot , amicalement mike .

bonsoir
Attention  le 8 nous serons proche de l'aid et les bus vont être super remplis car la famille se déplace, meme les moutons.

CTM   et  Supra TOUR !
les deux super compagnies
  les animaux (moutons)    ??????????????   
CARS climatisés tout confort ! étonnant non  ,,?
Bonjour M.Ourzazou  !
Oui effectivement beaucoup de compagnies de bus le font cela est sur !
Mais bon ,, Hein !!
bon Dimanche chaud chaud !!

Biloute29 a écrit:

CTM   et  Supra TOUR !
les deux super compagnies
  les animaux (moutons)    ??????????????   
CARS climatisés tout confort ! étonnant non  ,,?
Bonjour M.Ourzazou  !
Oui effectivement beaucoup de compagnies de bus le font cela est sur !
Mais bon ,, Hein !!
bon Dimanche chaud chaud !!


bonjour
Pas trop compris votre message Biloute.
Alors je confirme se que j'ai dit plus haut, oui dans ses deux compagnies les bus sont climatisé.
Oui  tout confort pour les bus CTM noir premium , wifi,toilette ,boisson,mais pour savoir il faut prendre le bus.
Et oui pour les moutons les chauffeurs charge les moutons dans le car  souvent dans le compartiment qui leur est réservé a coté des bagages exemple de cout pour un mouton Kenifra,Ouarzazate 120 DHS alors oui en période de l'aïd les moutons prenne souvent le bus au Maroc.

Bonjour Ouarzazou

Je ne dis pas le contraire
oui j ai vu l'embarquement des moutons dans les bus
autres  que ces deux compagnies (séparée de la grande gare routière)
et située en centre ville .
j'ai pris aussi les bus CTM et Supra Tour ils sont
très bien et propres.
Mais est ce que ces deux compagnies
chargent les moutons  ?
Bonne semaine
Mouna

Salam alykom
Que la paix soit sur vous

Bienvenu au Royaume du Maroc.
Voici quelques pistes: navette aéroport Marrakech Menara 30 dh direction Jemaâ El fna puis Centre ville Gueliz, durée environ 15 min.
Pour une halte à Marrakech louez une chambre au riad Omar à Jemaâ El fna ( coût 300dh/ nuit) à négocier à 250...Welcome, mahraba! Très bon rapport qualité prix, demander au chauffeur de vous arrêter proche hôtel Tazi, c'est à 200 m.
Ensuite il ya la compagnie CTM et supratour qualités supérieures.
Tarif 100/110 dh pour Agadir, vérifier disponibilité en appelant la centrale , mais pour septembre, pas autant le rush que juillet/août...

coucou à tous,
de retour, enfin trouvé un appartement qui correspond à mon petit budget, je vis à présent entre Bordeaux et un petit village à deux mn de Ait melloul sur la route de tiznit. je suis à la recherche de meubles en dons, ou à de très modestes tarifs. pourquoi cet demande, parce que je lance une association en France pour faire du développer des activités pluriscolaires et par la suite de l artisanat local. je vis du rsa. donc très peu pour vivre entre les deux pays. rien de grave. je vis pour vivre non pour surconsommer. je fait appel à l altruisme et aux moyens possibles pour commencer mon adaptation et prises d informations ensuite apporter du travail et du bonheur aux enfants. si des personnes souhaitent en savoir d avantages et pourquoi pas se joindre à nous . n hediter pas. et pour les meubles j ai besoin d infos pour des boutiques d occasions.
et particulier qui souhaite m aider. merci beaucoup.

mikomike33 a écrit:

coucou à tous,
de retour, enfin trouvé un appartement qui correspond à mon petit budget, je vis à présent entre Bordeaux et un petit village à deux mn de Ait melloul sur la route de tiznit. je suis à la recherche de meubles en dons, ou à de très modestes tarifs. pourquoi cet demande, parce que je lance une association en France pour faire du développer des activités pluriscolaires et par la suite de l artisanat local. je vis du rsa. donc très peu pour vivre entre les deux pays. rien de grave. je vis pour vivre non pour surconsommer. je fait appel à l altruisme et aux moyens possibles pour commencer mon adaptation et prises d informations ensuite apporter du travail et du bonheur aux enfants. si des personnes souhaitent en savoir d avantages et pourquoi pas se joindre à nous . n hediter pas. et pour les meubles j ai besoin d infos pour des boutiques d occasions.
et particulier qui souhaite m aider. merci beaucoup.


Bonjour mikomike33,  :)
C'est dommage de ne pas avoir ouvert une discussion sur votre demande....
Vous avez du mérite d'aider autrui tout en vivant avec le rsa.. ca ne doit pas etre facile de faire des voyages entre Bordeaux et le Maroc avec votre budget restreint  :(
Je vous souhaite de réussir dans votre démarche,  et surtout de trouver des personnes pour vous aider à trouver des meubles..entre autres.. :)
Bon courage et bonne chance

je vous remercie, ce sont des choix moraux à force de constater la surconsommation en Europe. je gagnais relativement bien ma vie,  il y a plus de 10 ans dans le football. ayant connu ensuite certaines difficultés. j ai du m adapter et revoir ma facon de vivre. je suis à présent pour la décroissance. selon moi ç est l avenir. du coup être juste heureux. juste vivre simplement. et donner du sens à ma vie. elle est courte. alors contribuer à la nature et aux gens du village où je suis bien accepté. que du bonheur de se lerver dans cet état d esprit. ca me correspond. et l altruisme, le tissus associatif est l avenir selon moi en Europe, sachant que le travail se fait de plus en plus rare et ne rend pas forcément heureux à tout niveaux, ça reste que mon avis et je demande pas de compassion. je suis plus heureux aujourd hui. en tout cas beaucoup de travail en perspective. ceux  qui désir s investir n hésiter pas de me contacter en pv pour plus de renseignements.