Quelle région choisir ?

Bonjour, tous,
Je suis nouvelle retraitée, avec une petite pension, et une petite chienne. J'ai vécu 13 ans dans le sud de l'Espagne, où je trouve qu'il y a trop d'écart de températures pour moi maintenant entre l'hiver et l'été, la nuit et le jour. Parfaitement trilingue (français, anglais, espagnol), je pense m'expatrier en Ecuador, mais n'ai pas encore d'idée exacte d'où résider. J'envisage de louer quelque chose de petit (1 seule chambre) avec un confort moyen, hors ville, près de la côte, sûr, et à proximité d'une ville assez importante, avec une communauté internationale pour les opportunités de volontariat. Le climat et la température sont un facteur déterminant. Entre 20℃ et 35℃ sur toute l'année, pluviosité faible. Je compte sur les expats vivant déjà en Ecuador pour me suggérer des lieux de résidence.
Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

Je m'appelle Ruth RIvas et ca fait 21 ans que j'habite l'Equateur.
En réponse à votre messaje, je pense qu'une des meilleures ville qui corresponde aux critères que vous recherchez est Salinas. Il s'agit d'une ville en bord de mer dont le climat est très agréable, possédant une infrastructure acceptable et où de nombreux étrangers ont élu résidence pour y passer la retraite.
Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à m'écrire.
Salutations.

Merci bien, Ruth, pour cette réponse. Salinas ou ses environs immédiats était déjà dans mon idée.
Y vivez-vous ? Si vous êtes depuis 21 ans en Ecuador, alors vous y avez travaillé ou vous avez épousé un Equatorien, peut-être les 2.
La présence d'étrangers retraités est un avantage pour les équipements et infrastructures, mais j'apprécie aussi les villes ou villages hors des sentiers touristiques. Sur la Costa del Sol (Andalousie), la ville de Torre del Mar où je vis actuellement acueille nombre de touristes étrangers surtout en hiver, mais elle reste très "espagnole". Un bon compromis, à mon goût. Voyons si je trouverai un équivalent en Ecuador.
Je ne manquerai pas de vous consulter pour affiner mes recherches ou pour des informations complémentaires. Merci beaucoup pour votre offre.
Cordiales salutations,
Chantal

Bonjour!
je vis à Ballenita, un petit village à 20 minute de salinas dans un petit quartier très tranquille à proximité direct d'une plage quasi privative par son accès limité... un vrai coin de paradis. j'ai le projet de monter une maison d'hôte et je propose actuellement à la location une chambre tout confort.
je suis ici depuis le debut de l'année, et connais pas mal de monde expatriés ou locaux retraité ou actifs.
La région de santa elena à un fort potentiel d'activité, et le climat est juste parfait! il fait entre 22 et 30 degrés toute l'année en moyenne, les jours de pluie sont plutôt rare et donc appréciés quand ils sont là!
n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ou a venir me visiter ;-)!
Marie Charlotte
Casa KoKopelli Ecuador

Merci Marie Charlote pour votre proposition. Je serai en Ecuador en décembre, avec ma petite chienne. Je chercherai plutôt un petit appartement genre 1 chambre-salle d'eau- cuisine- avec si possible accès à un petit jardin (pour ma chienne) pour y vivre la plus grande partie de l'année. J'aurai cependant plaisir à vous visiter, et ne manquerai pas de solliciter votre avis.
Chantal