Impôts sur le revenu statut salarie a Porto

Bonjour a tous,

je vous expose la situation et la question:

je suis française, je suis expatriee a Dubai depuis plus de 4 ans, aucune imposition/taxe ici et je ne suis donc plus résidente fiscale en France depuis mon depart.
Je souhaite maintenant revenir en Europe et j'ai une opportunité de poste a Porto, je commencerais fin septembre et le salaire (encore en nego) serait de 35 000 euros brut/an
Afin de pouvoir budgetter le projet et négocier le salaire en consequence je souhaiterais comprendre comment calculer exactement l'impôt sur le revenu qui sera prélevé et donc le salaire net qu'il me restera pour vivre.

Est que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer et me détailler le calcul ?

Un grand merci d'avance

Ju

@Judubport

Déjà, afin de savoir si vous aurez droit à une décote importante(RNH), avez vous un métier à forte valeur ajoutée ?

3000€/mois au Portugal, c'est un bon salaire ...!

Parlez vous le portugais ?

Salutations et amitiés  :cheers:

roro

Merci!

Pour répondre a vos questions, non je ne pense pas rentrer dans la categorie a forte valeur ajoutee (poste de Recruitment Manager) et non je ne parle pas le portugais, francais et anglais courant seront suffisant au moins au debut le temps d'apprendre et d'etre operationnelle.

Pourriez vous me detailler la calcul des cotisations/impots preleves a la source afin que je puisse evaluer le salaire net et donc renegocier le brut le ça echeant?

Merci beaucoup
Ju

Bonjour @judubport,
avec un salaire comme le votre, vous ne serez pas loin de 25% en impôts....peut être "un peu moins"...
Cdlt
Serge

Judubport a écrit:

Bonjour a tous,

je vous expose la situation et la question:

je suis française, je suis expatriee a Dubai depuis plus de 4 ans, aucune imposition/taxe ici et je ne suis donc plus résidente fiscale en France depuis mon depart.
Je souhaite maintenant revenir en Europe et j'ai une opportunité de poste a Porto, je commencerais fin septembre et le salaire (encore en nego) serait de 35 000 euros brut/an
Afin de pouvoir budgetter le projet et négocier le salaire en consequence je souhaiterais comprendre comment calculer exactement l'impôt sur le revenu qui sera prélevé et donc le salaire net qu'il me restera pour vivre.

Est que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer et me détailler le calcul ?

Un grand merci d'avance

Ju


Vous serez imposé entre 30 et 37 %.