Visa touriste france et carte de séjour italie

- bonjour tout le monde,
- je suis nouveau sur ce site, et aussi sur ce forum, et j'espère trouver une réponse à mon sujet.
- d'abord, je suis algérien, j'habite en algérie, marié, diplome universitaire en informatique, je maitrise le francais et l'arabe.
- je veux venir en france (moi et ma femme) avec un visa touriste, sachant que j'ai beaucoup de chances à l'obtenir.
- et j'ai comme programme de rester en france pour lancer un site web (dans l'avenir) qui aura beaucoup de succès (en tout cas je l'espère).
- remarque : je sais que si j'opte pour un visa commercant (pour lancer une affaire en france, je l'aurai pas, faute financement)
- mes questions sont comme suit :
1. si je viens en france avec un visa touriste (moi et ma femme), puis je me déplace en italie pour chercher un contrat de travail (seulement pour obtenir une carte de séjour) sans retourner en algérie pour demander un visa italie de travail ! et après avoir obtenu une carte de séjour, je retourne en france pour lancer mon projet (avec ma carte de séjour italie) ! est-ce possible ??
- N.B. : une personne de confiance m'a dit qu'il y a des personnes en italie qui vous permettent d'obtenir un contrat de travail (sans travailler) avec une somme d'argent (pour avoir la carte de séjour).
2. si la première formule est impossible, et mon visa en france viens à sa fin ! est-ce que j'ai une chance de régulariser ma situation en france ?? n'importe quelle manière, sachant que si j'aurai un visa touriste d'ici deux mois, ma femme accouchera en Décembre en france !!!!
3. si vous avez d'autres suggestions vis-à-vis ce que je cherche, je suis preneur, sachant que le visa touriste pour la france je l'aurai à 100 %.
je suis en attente de vos messages, merci à tous :)

Si votre femme accouche en France vous devenez parents d'enfant français et aurez droit à un titre de séjour vous autorisant a travailler en France, c'est le plus simple.
Ca me parait mieux que la combine illégale en Italie.

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3068http://alger.ambafrance-dz.org/Visas-l-ASSURANCE-VOYAGE

Chodron a écrit:

Si votre femme accouche en France vous devenez parents d'enfant français et aurez droit à un titre de séjour vous autorisant a travailler en France, c'est le plus simple.
Ca me parait mieux que la combine illégale en Italie.


Bonjour Chodron,

Attention de ne pas raconter n'importe quoi et de ne  pas alimenter certaines rumeurs. La loi prévoit des conditions et obligations que les candidats  à l'expatriation LEGALE doivent respecter à la lettre.

Bonjour,

Effectivement, deja pour un visa court sejour, sans assurance vous devrez payer vous meme les frais d accouchement, sans compter qu il faut justifier de moyens et d hebergement durant le sejour. A l issue de la validite du visa, une fois de retour il faut (je ne sais pas si ca concerne l Algerie) prouver qu on est bien rentre.

En ce qui concerne la nationalite de l enfant ne en France de 2 parents etrangers, cela be donne pas automatiquement la nationalite francaise, et il faut un visa de sejour adequat, y compris une autorisation de travail le cas echeant et selon le visa.

Lisez atte ti ement les lie s que j ai mis plus haut.

merci pour vos réponses, et merci pour les liens :)
moi je ne cherche pas à avoir la nationalité française, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des papiers qui me permettent de travailler (moi et ma femme), et on ce qui concerne le future bébé qui va naître en france, j'ai mentionné ce détails seulement pour mieux comprendre ma situation.
je reformule ma question :
est-ce possible d'avoir une carte de séjour (moi et ma femme) si le visa touriste arrive à son terme ??
et concernant la carte de séjour (italie) si j'arrive à obtenir un contrat de travail, est-ce nécessaire de retourner en Algérie pour régulariser ma situation, ou bien avec mon visa touriste (france) je règle la carte de séjour (italie) sans retourner à mon pays ??
merci pour vos réponses :)

Après son visa pendant lequel il aura pris une assurance il sera couvert par l'AME à condition bien sur de faire les démarches. Bien plus simples et rapides que la CMU s'il restait en situation régulière. Il n'aura jamais à payer les frais d'accouchement et heureusement.

merci à vous :)
mais concernant la régularisation à partir d'un visa touriste ! comment faire ??
aidez moi SVP, il ne me reste pas beaucoup de temps :)

mebbou a écrit:

est-ce possible d'avoir une carte de séjour (moi et ma femme) si le visa touriste arrive à son terme ??


non ,en aucun cas, le visas touristique ne donne  droit á rien , ni de travailler,ni n'étudiez . une  fois le visas arrivé  á terme repartez .le fait d'avoir un titre de séjours italien ne  changeras rien ,car tu ne pourras pas rester plus de trois mois avec ce  tritre ,il te faudra le changer au bout de 3 mois , avec la certitude  qu'il seras refuser ,car toute les demande de visas et permit de séjour sont centralisé dans le fichier européen fondex . jean  luc  ;)

Je n'alimente aucune rumeur. Si une personne ayant son visa touriste qui expire reste quand même en France, elle aura d'autres possibilités pour régulariser après coup sa situation, d'autant plus si elle devient parent d'un enfant français.
Il se trouve qu'au niveau de la couverture maladie, elle est plus facile à régulariser pour les personnes en situation irrégulière que pour une personne en attente de titre de séjour. Oui il y a des procédures à respecter pour ensuite obtenir ces documents mais si le bébé nait en France ça devrait aider ;)

Bonjour,

Je reitere : l enfant ne sera pas francais systematiquement si aucun des parents n est francais ou ne en France, il y a des demarches a effectuer :

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F295

Si vous trouvez une intention d embauche durant votre visa court sejour, il faudra alors faire les demarches.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- … n-etrangerhttp://www.ofii.fr/recruter_un_etranger_192/https://www.service-public.fr/professio … its/F22782

Consulter aussi le site du consulat de France en Algerie en ce qui concerne les visa long sejour...

http://alger.ambafrance-dz.org/-Visas-p … sejour-en-

Un visa de travail s'obtient avant de venir dans le pays. On ne peut pas changer de visa comme ça ni aller dans un pays pour obtenir un contrat de travail. Avec un visa touristique, c'est illégal, alors un visa expiré. Vous devez retourner en Algérie et obtenir un contrat de travail à distance.

Les combines italiennes profitent de la misère des réfugiés qui sont arrivés par bateau dans le pays et qui ne veulent pas y rester. Et ces visas de travail et de séjour ne sont valables que pour l'Italie, donc vous ne pourrez pas non plus revenir en France.
Donc, dans tous les cas c'est IM-POS-SIBLE.

Pourquoi voulez-vous que votre bébé naisse en France???

Et puis bon, pour l'instant, vous n'avez pas votre visa touristique et il peut très bien vous êtes refusé...

merci pour vos réponses :)
j'ai un projet à lancer en france dans le domaine de l'informatique, et en algérie il n y a pas les moyens nécessaires pour le faire, alors j'ai voulu me rendre avec un visa touriste pour pouvoir trouver une solution et être résident d'une manière normale pour que je puisse réaliser mon projet, je sais qu'il existe un visa commerçant, je peux sans problème le demander, mais je risque le refus car je n'ai pas les moyens (financiers) nécessaires, mais en france, je compte sur l'aide des Business Angel pour financer mon projet, mais le problème c'est toujours la situation irrigulière, comment faire alors ????
vos propositions sont la bienvenues :)

Chodron a écrit:

Je n'alimente aucune rumeur. Si une personne ayant son visa touriste qui expire reste quand même en France, elle aura d'autres possibilités pour régulariser après coup sa situation, d'autant plus si elle devient parent d'un enfant français.
Il se trouve qu'au niveau de la couverture maladie, elle est plus facile à régulariser pour les personnes en situation irrégulière que pour une personne en attente de titre de séjour. Oui il y a des procédures à respecter pour ensuite obtenir ces documents mais si le bébé nait en France ça devrait aider ;)


il seras dans la situation peut enviable  des sans papiers , impossible d'avoir un permit de séjour car rentrer illégalement , impossible d#expulser a cause de l'enfant ,donc l'avenir seras fait de petit boulot au noir . moi je lui conseille de rentrer de postuler pour un travail depuis chez lui , dans l'informatique ,on trouve du boulot s,et si ça marche pas e n France il pourras toujours aller ailleurs . lui faire miroiter qu'il pourras toujours régulariser après ,c'est un non sens  .  expat.com aide ceux qui sont en règle ,mais on a pas a aider ceux qui veulent pas respecter les lois ,on est pas lá pour celas .jean  Luc ;)

Bonjour et bienvenue Mebbou,

bon, pour être franc, nous espérons que vous trouverez une voie légale de travailler en France, ou ailleurs. Mais nous ne pouvons encourager la moindre illégalité sur expat.com ; le mode opératoire que vous décrivez est illégal et nous ne saurions vous soutenir dans cette voie.

Faites les choses correctement, sinon c'est une vie difficile que vous imposerez à votre famille.

Conformément aux conditions d'utilisation du site, je cite :

"Ce qui suit est strictement interdit:
...
Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution..."

Ce fil prend fin à cet instant.

A nouveau, nous aimerions bien vous aider, mais par la voie légale.

Fermé