Inscription à l'école française de RYADH

je cherche à faire une pré-inscription de ma fille dans l'école française de Ryadh ; est ce que qqu'un peut m'aider et me clarifier la procedure .
est ce que il faut aller sur place .
est ce qu'il y a un test de niveau à faire ou non .

Bonjour yassara :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Riyadh pour une meilleure visibilité.

Amicalement

il faut contacter l'école française car chaque école a des modalités différente

http://www.efi-riyad.com/Inscriptions/Inscriptions.htm

MOI JE SUIS UN PROFESSEUR DE FRANCAIS
SI VOUS VOULES N HESITEZ PAS DE ME CONTACTER JE VOUS LAISSE MON NUMERO DE TELEPHONE
0532380795

REGARDER > vous êtes hors sujet (si vous voulez proposer des cours, veuillez s'il vous plait poster dans la rubrique petites annonces > cours)

Bonjour Yassara,

C'est pas très compliqué, il te faut télécharger le dossier de pré-inscription sur le site de l'école efi-riyad.
D'après mon mari qui est sur place les inscription on débuté hier.
Il faut le dossier vaccination de ton enfant rempli par son médecin traitant, des photos et un règlement de 1000 SAR  je crois.
Le seul truc c'est qu'il faut qu'un des parents soit sur place.

Si je peux encore de donner des informations n'hésites pas.
A bientôt,
Yas73

bonjour,

je ne sais pas quel âge à votre enfant, mais personnellement je vais sur riyad fin avril et compte inscrire mon enfant à l esf les inscriptions ont débutées, il faut se déplacer ou télécharger un dossier d'inscription sur le site de l'école francaise de riyad, il y aura surement un test de niveau

Bonjour Oumyanis,


Mon fils est âgé de 5 ans et  a été inscrit en CP.
Mon mari m'a dit qu'il en a eu pour une heure entre le moment où il a remit les documents et le règlement des frais de pré-inscription.
L'inscription définitive se fera en septembre, il faudra ramener le dossier scolaire et la lettre de radiation de l'ancien établissement.
Il faut qu'un des parents soit sur place.

Si je peux vous aider faites le moi savoir.
Bon courage,
YAS73

oumyanis a écrit:

bonjour,

je ne sais pas quel âge à votre enfant, mais personnellement je vais sur Riyad fin avril et compte inscrire mon enfant à l esf les inscriptions ont débutées, il faut se déplacer ou télécharger un dossier d'inscription sur le site de l'école française de Riyad, il y aura surement un test de niveau


si votre enfant est français, il relève de la scolarité obligatoire. en primaire il n'y a aucun test de niveau selon la loi. il ne peuvent pas lui refuser l'inscription dans un établissement français à l'étranger, combien même son niveau ne serait pas adéquat. il sera inscrit dans sa classe d'âge d'office.

salut 
merci pour vos informations , juste a propos de test qu`elle va le passer le 2 juin, ci vous pouvez me clarifier le contexte et en cas de non reussite qu`est ce qu`il faut faire exactement.

Bonjour,
je ne sais pas si vous etes toujours active dans le forum mais je teste quand meme avec mon epouse nous allons nous installer a riyadh en juin. Nous aimerions connaitre des personnes la bas afin de nous faciliter le debur nous avons un enfant bientot un deuxieme et sommes francais d origine alegerienne et marocaine
voila pour nous merci

Bonjour majid.fassi -> A noter que cette discussion date de 2011. N'hésitez pas à en commencer une nouvelle sur le forum Riyad pour plus de visibilité. ;)

Merci,
Aurélie