Comment Obtenir une Résidence Dominicaine ( bon courage )

Bonjour Cathy,

Le site internet de Migración ne vous laissera pas valider la demande si vous n'êtes pas dans les 30 jours avant la date de fin de validité de votre résidence provisoire actuelle.

Mais c'est dommage qu'ils se contredisent autant ! :)

Je ne manquerai pas de laisser ici la suite des démarches !


cathysuite a écrit:

Si je comprends bien la demande de résidence "permanente", au bout de cinq ans coûte plus de 20.000 pesos !!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pa sure non plus d'avoir compris s'il fallait déposer son dossier 45 jours avant ou un mois........ bon, toujours les joies des procédures administratives.

Mille mercis pour les infos et celles à venir, je suis "tout ouïe"

J'aurai tendance à dire que pour seulement 2/3 semaines à l'année, c'est trop cher et contraignant de faire le processus de résidence.
Il vaudrait mieux un visa de tourisme...

Mais je comprends également que s'il la laisse perdre, il sera peut-être plus difficile dans quelques années de la refaire avec le pays qui s'organise de plus en plus...

bonjour  oui  c est bien cela   j ai effectivement fait ma demande apres plu de 10 ans de residence ici  y compris VIP  les examens ne sont faits qu apres  avoir adresse les documents  par scan  vous etes convoques  et les examens faits dans une clinique qui travaille en parallele  apres avoir paye tout ca  y compris les examens , a la caisse  de l immigration  vous devez attendre  que votre dossier soit  accepté  pour venir  effectuer les dernieres demarches ( empreintes  photos  et remise de la carte)
le seul probleme est que la personne qui  descide de l accord ( avocat ou officier ????) possede une officie a l exterieur de la centrale de l immigration et demand 5000 pesos   pour son obtention!!! dossier depose  et examens effectues depuis le 7 novembre  j attends , apres appel telephonique chaque semaine  , pour m entendre dire  votre dossier est en cours de traitement!!!! alors   doit on encore   ceder a cette solution qui devient un peu trop courante  et systematique  ici??? quelqu un d autre a t il rencontre ce  probleme recemment?

Rogerout,

On sort du sujet, mais laissez moi vous donner un conseil.
Vous êtes à la retraite, vous n avez pas d'attache dans ce pays, vous etes ici depuis moin d un an et à priori , l endroit ne vous plait pas , le niveau de respectabilité du dominicain semble être bien au dessous  de ce que vous pouvez tolérez .
Pourquoi ne faites vous pas machine arrière ...? Arrêtez de vous faire du mal.
Deuxième conseil, si vous souhaiter vivre heureux ici, essayez d adopter une autre attitude , celle  d une personne qui a choisi de vivre dans un pays moins développé que son pays d'origine, mais qui est prêt à faire les efforts pour s' adapter et vous verrez la vie deviendra rapidement plus agréable.

Si de temps en temps un dessous de table vous gêne à ce point, il faut effectivement partir. N'oubliez pas que les salaires sont très bas et qu'ils essaient d'améliorer l'ordinaire. A vous de les limiter raisonnablement. Si quand vous faites un excès de vitesse et que vous donnez 1000 pesos, ça ne fait que 20 euros. Rappelez vous du montant officiel en France. Plus les points.
Le pays a ses avantages et ses inconvénients. Soyez philosophe et relativisez. Cela n'empêche pas de faire attention à ne pas se faire arnaquer.
Et profitez du soleil et de leur joie de vivre

Mais quelle agressivité !

Effectivement  ce forum est fait pour s'exprimer librement, que vos commentaires me plaisent ou non cela n'a pas d'importance ici,  par contre que vous traitiez tout un pays de voleurs de corrompus et profiteurs , je ne l'accepte pas.
Il y a des gens qui se font dépouiller dans tous les pays du monde, en RD, en France au US , de partout, hier c est tombé sur vous, demain cela pourrait tomber sur moi, je n'en remettrais pas  pour autant  la responsabilité sur toute une nation, je suis désolé.
Dans une de vos une de vos interventions vous dites  ´´ les filles sont très jolies ici et le rhum aidant.......... bref, me concernant, je me suis fait dépouiller en un rien de temps ´´  je comprends mieux , c'est la même histoire qui se répète depuis des années , c'est l'histoire d' un mec à la retraite qui se fait plumer par une fille de joie, il reste persuadé qu' elle était tombée amoureuse de lui , que c'était une fille  de bonne famille et qui se trouvait par hasard dans un bar d'une zone touristique un soir de grande tristesse , il lui a donc proposé de vivre avec lui et 6 mois plus tard , il était en short.
En fait vous êtes tombé  sur une pro, vous ne l'avez pas vu arrivé , cela vous aigrit , et vous voulez accuser tout un pais , pour une erreur que vous avez commise.
J'aimerais pensé que cela vous aura servi a quelque chose, mais à vous lire j'ai encore des doutes.
Pour faire très vite, les filles biens, vous ne les trouvez pas dans les bars de nuits aux abords des hôtels a touristes.
J'avais lu sur votre présentation, que vous étiez là depuis  9 mois ce qui n'a induit en erreur, sur votre temps de présence en RD,  mais pas sur votre capacité à la comprendre.
Ce pays est plein de gens admirables , avec une conduite irréprochable, une volonté de réussir incroyable, des gens qui lorsque vous avez conquis leur amitié ou leur amour vous feront découvrir la vraie République Dominicaine, pour l'instant vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas.

Bonjour Marjandre,

Une question : Après avoir fait la demande en ligne et uploadé les documents, doit-on attendre que Migración actualise notre statut dans l'espace personnel du site de Migración (actuellement indiqué "En evaluación") ou doit-on aller déposer les documents en original sans attendre quoi que ce soit de Migración ?

Merci par avance,



marjandre a écrit:

bonjour  oui  c est bien cela   j ai effectivement fait ma demande apres plu de 10 ans de residence ici  y compris VIP  les examens ne sont faits qu apres  avoir adresse les documents  par scan  vous etes convoques  et les examens faits dans une clinique qui travaille en parallele  apres avoir paye tout ca  y compris les examens , a la caisse  de l immigration  vous devez attendre  que votre dossier soit  accepté  pour venir  effectuer les dernieres demarches ( empreintes  photos  et remise de la carte)
le seul probleme est que la personne qui  descide de l accord ( avocat ou officier ????) possede une officie a l exterieur de la centrale de l immigration et demand 5000 pesos   pour son obtention!!! dossier depose  et examens effectues depuis le 7 novembre  j attends , apres appel telephonique chaque semaine  , pour m entendre dire  votre dossier est en cours de traitement!!!! alors   doit on encore   ceder a cette solution qui devient un peu trop courante  et systematique  ici??? quelqu un d autre a t il rencontre ce  probleme recemment?

Bonjour,

Actualisation de mon précédent message : Migración a évalué mon dossier et ils me demandent de leur scanner la chose suivante : "Escanear aprobación del director de su cambio".

Cela voudrait donc dire que la lettre de demande de changement de statut de résidence provisoire à permanente doit être déposée avant toute chose et remis au directeur et que celui-ci doit l'approuver ? (Sous quelles conditions ?)

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse...

Bonne journée,

Bonjour ,
Par curiosité , jai souvent lu que un gringo qui vit 6 mois dans sa propre maison avec une dominicaine , celle ci peut réclamer lamoitié de la maison . ok ...
Mais est ce que c'est pareil si c' est la gringote qui est propriétaire de la maison ??
Bonne question …

une gringote?? :lol:

ou une gringa ??
est ce qu ' il y a un mot approprié ?
je sais pas ?
On parle beaucoup de gringos qui se font "plumer "…
Mais je vois autour de moi , quelques cas de femmes qui sont pas dans une situation enviable non plus … avec leur dominicain homme …
Je voulais savoir si juridiquement , il y avait un régime de faveur pour les femmes … ?

De toute manière, c'est l'étranger confiant, naïf, qui se fait exploiter, les pauvres dominicain(e)s font tant de "sacrifices" pour leur moitié...
C'est vrai que travailler simplement dans la maison/appartement de l'étranger est si dur... quelles horribles conditions de vie .... vous rendez-vous compte de l'enfer qu'ils auront vécu car l'étranger(e) aura tout payé pendant les années de vie commune,
Cela vaudra bien une "petite" compensation à leur donner, et oui vous verrez après, lors de la séparation, il faudra les dédommager.... car attention effectivement à la menace des cinq ans de vie commune pour vous dépouiller un peu plus.
Et oui, au royaume des c(édules aux sentiments, nous les européens on est les rois des c..s.............

gringa, gringita, gringota

ca dépend de son niveau d'intégration

Donc si je comprends bien , pas de faveur pour la gent féminine non plus  …

j'avais commandé à mes frais un camion de remblais pour améliorer un petit chemin public :
Pas question de décharger comme eux n' importe comment en bennant , j'ai voulu tout décharger à la pelle du haut du camion pour bien mettre la marchandise là ou c'était strictement necessaire et bien ils s'impatientaient et ricanaient de me voir faire , pas un pour venir donner un coup de main …

Je confirme, j ai beneficie du plan de regularisation ( entierement gratuit), et j ai recu ma residence automatiquement au bout de 2 ans, ainsi que la residence.

Bonjour Loicb67.
Une amie française a obtenu son certificat de régularisation valable 2 ans.
Grâce à ce document elle a pu continuer à travailler.
Sans ce document c'était retour à Lyon en France.
Ici les hôtels n'embauchent plus sans documents en règle.
Mais c'était à Bavaro. Ce n'est pas la République Dominicaine.
Cordialement

Desolee  absente    je ne pouvais venir sur le site   j ai depose mon dossier via internet ensuite j ai eu n mon rdv  (via une amie avocate ici qui a appele l immigration) et suis aller faire examens sanguins   et  radio apres avoir depose les originaux a l immigration  j ai regle 17000 pesos  y compris VIP  et depuis ja ttends  pour  la phase  finale a savoir empreintes et photos  tout cela parce que je n aipas voulu  payer 5000 pesos a la personne actuellement charge de faire passer les dossiers  au service concerne  dans les temps normaux!!!!  il s agit d une officine exterieure a l mmigration qui controle les dossiers et soudoit donc     une fois de plus!!! la je dois aller pour finaliser courant semaine prochaine     donc depot de la demande  en debut novembre  et recuperation  presque fin mars     ceci pour le renouellement des  10 annees de premanente    la defiitive n existe pas    il faudra recommencer meme systeme dans 10 ans si pas  de changement !!!  cordialement a vous  sandra

malheureusement c est ainsi que vous entretenez la corruption  et la il s agit de personnes haut placees  !!!! ayant pignon sur rue  comme on dit en france!!! il ne s agit pas de payer la gazoline des policiers  ou autre petite  commission si vous voyez de qouoi je parle     sans agressivite  vivant ici depuis plus de 11 ans    il faut arreter de donner cette vision du pays    si vous voulez  developper le tourisme et l a venue d expatriers   esperant trouver la serenite et  la qualite de vie telle que nous l avons connue  il y a qq annees

Bonjour Rogerout61.
Même s'il n'y a pas de consulat belge pour vous représenter, faire établir un certificat de vie n'est vraiment pas compliqué.
Il suffit d'aller à l'ayutamento de votre lieu de résidence. C'est trop simple.
Ma femme dominicaine (je le rappelle ) a besoin de certificat de vie tous les ans. Pour elle c'est gratuit. Un ami espagnol avait besoin de ce document il y a 2 mois. Cela lui en a coûté 500 pesos, soit parce qu'il est étranger, soit parce que la mairie de Veron est toute neuve et qu'il faut rentabiliser les infrastructures. Mais avouez que 500 pesos ce n'est rien.
Enfin, concernant la représentation de votre pays, je me souvient avoir demandé à notre vice Consule ici à Bavaro. Elle m'avait dit qu'une Ambassade d'un pays nordique ( je ne me rppelle plus lequel ) représentait les intérêts de la Belgique.
Cordialement

Bonjour Rogerout61.
Je pense qu'il y a un problème de communication.

Regardez tes messages dans ta boite perso du forum. Il y a un mois, nous avons discuté du Certificat de Vie et le consulat honoraire de la Belgique en République Dominicaine.

Si tu vas consulter les messages d'un mois tu vas les rencontrer.

Si tu te rappelles bien, il faut envoyer le Certificat au mois de ta naissance/anniversaire. Comme j'ai expliqué dans le message, il est possible de télécharger le nouveau Certificat sur le site web gouvernementale. Et tu l'envoies par fax ou scanner au mois de ta naissance.
Il ne faut pas aller au consulat belge mais un employé de ton ayuntamiento peut tamponner et signer aussi, même dans un poste de police ils peuvent t'aider.

Le consulat honoraire belge a Santo Domingo : si tu te rappelles, nous en avons parlé aussi.
N'est plus valide. Depuis le 12 août 2016 c'est l'ambassade Belge de Havanna qui est aussi compétente pour la République Dominicaine.
Je t'ai envoyé leur adresse courriel au mois dernier :
[email protected]

Une/une ataché(e) de l'ambassade Belge se déplacera le 20 avril 2017 a Santo Domingo pour ceux qui veulent renouveler leur passeport. Le nouveau passeport sera envoyé a l'ambassade des Pays Bas a Santo Domingo ou on peut le récupérer. Aucun problème. Tres correct.

IMPORTANT : Il faut être inscrit dans les registres consulaires de l'Ambassade de la Havane.

Tu m'as proposé de continuer notre conversation par courriel. Alors je t'ai envoyé un courrier
dd.19 fevrier 2017 sur lequel je n'ai reçu aucune réaction. Pas de problème évidemment.


Cordialement,
HIRAM
H H H

Si je lâchette de quel kun ki demeure la bas exemple un condo

creusagealamainrb,

Votre question est incompréhensible. Faites un petit effort d'expression et de courtoisie pour ceux qui vous lisent + "Bonjour" et "merci".

Si votre question a trait à la résidence, les renseignements se trouvent ici => LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année.

cette discussion date d'il y a 5 ans.. et prend fin à cet instant

Fermé