Ecoles publiques dans la region de Malaga !?

Bonjour A tous

J'ai deux enfants de 9 mois & 5 ans ! pouvez vous me dire le niveau des écoles publiques dans la région de Malaga !? et les horaires des écoles.

Sur d'autres forum ils disent que pas mal d'écoles suppriment l'heure de déjeuner, du coup les enfants sont libres dés 14h...

Avez des infos sur ce sujet !!?

Merci beaucoup Le Cat  :cheers:

Bonjour Le Cat,

Je ne pourrai pas vous dire grand chose sur le niveau scolaire des écoles publiques à Malaga en revanche, concernant les horaires c'est commun à toute l'Espagne.
En effet, les enfants sont libérés entre 14h00 et 15h00
Ils ont sur les coups de 10h00, une grande pause petit-déjeuner car les petits espagnols partent généralement le ventre vide à l'école ainsi que les adultes d'ailleurs.
En Espagne la pause petit-déj à 10h00 est sacrée et respectée par les grands et les petits. En général on mange un sandwich comme pour un casse croûte qu'on ferait à midi en France.

Cdt,
Chrystel

Bonjour Chrystel C

Merci pour votre réponse ! ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour nous, on aimerait revenir en Europe car justement les écoles ici (Nord Amérique) se finissent trés tôt (15H) ...bref il existe j'imagine des gardes aprés l'école, ou des études etc etc Comment font les parents avec leurs enfants aprés 14/15h ?

Merci bien
Le Cat  ;)

Les parents ne travaillent pas entre 14h et 17h.

Les journées ici c'est plutôt 9h-14h et 17h 20h.

C'est plutôt entre 17h et 20h que le gamin est tout seul si les deux parents travaillent.

Si il y a pas les grands parents, c'est effectivement parfois un casse tête pour faire garder le gamin.

Ensuite, en grandissant et pour peu que l'on soit dans un quartier résidentiel et familial, les enfants sortent ensemble et le problème ne se pose plus.

Nous, notre fille à 12 ans, elle rentre de l'école à 14h30, elle mange, fait les devoirs, et ensuite elle sort avec les copines.

Le week end, on ne la voit pas de la journée :)

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse ! en effet j'avais oublié les horaires espagnoles.

Il va falloir faire autrement, l'école française offre des journées entières..mais l'école est chère.(A moins d'avoir des bourses)

A ver A ver

Hasta luego  ;)

El gato