Création d'association / recherche

Bonjour la communauté, 

J'ai récemment ( quelques mois ) si je me souviens bien avoir posté un sujet sur lequel je cherchais des personnes souhaitant créer avec moi un refuge.  Annulation du projet car il se trouve que non seulement des refuges ont déjà les idées que j'avais préparé et j'avais beaucoup de mal à trouver des personnes intéressés. 

Du coup,  je souhaite passer au plan B et créer une association à la sauvegarde d'une espèce en danger.  J'ai déjà l'animal en tête que je souhaite me consacrer. 

Y a t il des gens intéressés à vouloir créer une association avec moi ? Des personnes pouvant s' investir pleinement et d'autres en fonction de leurs temps. Il faut vivre bien entendu sur Berlin.

Par ailleurs,  pour ouvrir une association en Allemagne,  il faut un minimum de 7 personnes et non 2 comme en France par exemple.  Donc je recherche 6 personnes sérieuses minimum.

Je suis sinon  ouvert pour connaitre vos tuyaux pour rechercher des personnes. Je ne sais malheureusement pas où trouver à Berlin.

Amicalement,

Mehdi

bonjour quelle espèce veut tu aider ? as tu contacter le N A B U   https://www.nabu.de/ jean  Luc ;)

Bonsoir Jean luc, 

J'aimerais me dédier aux pandas géants.  Une des espèces les plus menacés. 

Je connais pas le N A B U.

Mehdi

c'est une ong qui s'occupe de la protection de la faune ,de la flore, et des milieux  sauvages .jean  Luc  ;)

Oui j'ai regardé le lien.  Je connaissais pas.  Mais je doute qu'ils peuvent aider à trouver des personnes intéressés mais un partenariat serait intéressant si mon projet se fait.

il pourrons peut être d'aiguiller vers une association qui s#occupe des pandas .jean  luc   ;)