Rencontres francophones sur OLHAO ?

Nouveaux venus en Algarve (nous habitons désormais à OLHAO) nous serions ravis de rencontrer d'autres français ou francophones pour retrouver un peu de notre pays.
Nous sommes retraités et donc très libres de notre emploi du temps!

Bonjour,

Nous sommes arrivés en janvier à Luz de Tavira . Nous pourrions échanger nos coordonnées  en message privé
À bientôt
Martine

Bonsoir,

Ça c'est très facile de rencontrer des francophones ...
Il n'y a pas très longtemps, le samedi matin, au marché d'Olhão, vers 11h30, il y avait une grande table qui se formait spontanément entre "amis" et/ou compatriotes, dans un des bars situé entre les deux marchés couverts ...
Je ne sais pas où ça en est  (J'ai perdu un peu ça de vue car j'ai été malade)... :)
... Et sinon, en septembre, le "Repas des Expats francophones" reprendra à Olhão, le second dimanche du mois, en soirée, et ensuite, tous les mois ... Ne faites rien pour ça actuellement, ça sera annoncé ,,, :)

Amitiés  :cheers:

roro

nous seons à Armacao du 1 decembre au 28 fevrier 2017 , nous aimerions rencontrer des francais afin de ne pas se sentir trop seul car nous ne connaissons pas bien la langue.
Mon epoux adore pecher .
nous jouons au tarot
nous adorons faire des promenades et decouvrir ce beau pays

@Gezu Michel

Bonjour,

Vous ne vous sentirez pas seuls longtemps ... Vous verrez, en vivant "normalement" vous ferez vite des rencontres ...
Si vous souhaitez accélérer le processus, utilisez les discussions sur ce forum, ou bien inscrivez vous à des repas - à Olhão le soir du 2ème dimanche de chaque mois - ou des activités que vous verrez proposer ici, sur ce forum  ...

Vous êtes les bienvenus en Algarve ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci de nous rassurer nous nous retrouverons a olhao . Je vous recontacterai des que nous serons a Armacao. Bonne soirée

Michel et Cathy

Amiroro (post 5) ; Bonsoir.
Certes il y a les repas (que le tien et celui de Fabrice, en fait). Mais côté "activités proposées sur le forum", je n'en ai pas vu..  :(
Boa noite.  :)

@VIDACRISTA

Je te remercie de me faire préciser ...

Par activités, j'entends regroupements ... Au fil des conversations, on apprend que tu aimerais rencontrer des "compatriotes" autour d'un café ou avec les toutous ... Que des gens se retrouvent le samedi en fin de matinée à Sao Bras, ou bien à Olhão, un bar entre les deux marchés couverts ...
... A une époque, ça arrive de temps en temps, il y a eu et y aura des expositions de peinture ...
Il existe de temps en temps des regroupements de golfeurs ...
Il y a eu des rencontres autour de chanteurs ou de karaokés ... Et il y en aura ...
Des rencontres de voileux à Fuseta, et ailleurs, des sorties en mer ...
Des rencontres cartes et tarots en particulier ...
Quoi encore ...?

Des tas de petites ou grandes choses qui ouvrent à la rencontre et la communication (Ma réponse voulait être en phase avec ce que ces gens recherchent, des contacts)  ... Tu sais bien, non ?

Amitiés

roro

Merci pour ces precisions . Abientot decembre 2016 

Michel cathy

Roro ; post 8 :
OK. Je comprends ; tu parlais des événements "au fil des conversations". On ne les voit pas toujours d'ailleurs. Et finalement personne n'utilise le lien "communauté/événement". Dommage. Ce qui manque (ce n'est que mon avis) c'est un système comme http://www.onvasortir.com/.
Amitiés. Brigitte.

bonjour Nel du Tamanoir,
Nous habitons à Tavira et nous aussi nous souhaiterions rencontrer des Français sympa!
Merci de me contacter en MP (message privé) car il n'est pas permis de donner ses coordonnées sur ce site.
Cordialement,
MarinetteClaudia

Bonjour Forgetmenot,
J'ai répondu à Nel du Tamanoir que nous aussi nous souhaiterions rencontrer des Français sympa. Nous habitons à Tavira depuis fin mai. Merci de transmettre vos coordonnées par MP (message privé) car il n'est pas permis de les communiquer sur le forum.
Cordialement,
MarinetteClaudia

Bonjour à tous,
Je fais un petit saut à Olhão du 10 au 15 et je serais très heureuse de pouvoir rencontrer quelques membres  du forum.
Amicalement
BetR

@Belleetrebelle, Nel du Tamanoir et tous ... :)

Bonsoir,

Regardez ça :

- https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#3310945

- https://www.expat.com/fr/evenements/eur … u-mar.html

A samedi ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour!
Bravo pour l'initiative. Vu les retours plus que favorables, il y aura foule ! Tant mieux!
A samedi

BONSOIR MR AMORO


CE Petit mail pour nous excuser de notre absence au repas de demain soir , retenu par David de Vilamoura car le soir mon epoux rencontre des difficultés de conduite.

C'est avec beaucoup de regrets
Cordialement Michel GEZU