Implantation au Vietnam! Question sur L'acquisition d'un bien??

Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'investir dans un terrain au Vietnam pour y vivre et travailler !!!!

Ayant une tante d'origine vietnamienne vivant en France (qui a encore de la famille à Ho Chi Minh),

je me demandais quels étaient les possibilités pour moi d'acheter un terrain au Vietnam et d'y développer mon activité sachant que l'acquisition d'un bien au Vietnam est beaucoup plus simple qu'auparavant pour les étrangers.

Suis-je vraiment obligé de passer par ma tante pour y arriver,??? Ou faut-il encore un prête-nom ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Benoit .

Bonjour Benoit,

Étant de nationalité étrangère l'acquisition d'un bien plus particulièrement un terrain de n'importe quelle nature que ce soit est impossible. Cela dit on ne peut pas être propriétaire du terrain mais on peut être propriétaire de la maison qui est sur le terrain ( je pourrai me renseigner si votre projet venait à se concrétiser).

A bientôt

Chris

Bonsoir,

Vous pouvez mettre le terrain au nom d'un membre de votre famille, bien entendu, il faut avoir une entière confiance, pour cela, car c'est toujours risqué. Mais, il faut aussi surtout faire valoir, devant le notaire que le financement de cet achât est bien fait par vous.
Après ce terrain ne sera jamais à vous, mais pour y prendre du plaisir et monter un projet avec des moyens limités, cela peut vous permettre de vivre heureux ici.

Bonne nuit !!

Poivre