Besoin d'information sur logement à Soula

Bonjour, nous avons trouvé deux logements à soula.
Les perles et les persiennes, concernant les persiennes il y a des murs en ventelle de bois. L'agent immobilier nous a dit que les petites bebette du coup passaient plus facilement.
Est ce que quelqu'un a des ventelles dans son logement et pourrait nous donner son avis?

Merci d'avance
manon

hé bien tu mets des moustiquaires, comme tout le monde... les ventelles, c'est indispensable pour la circulation de l'air!

c'était simplement une question d'ordre pratique, tout peut paraitre une évidence pour vous une fois sur place mais a plus de 7000 km ... on se pose beaucoup de question ... ça a du être votre cas ... il semble que maintenant tout cela vous semble logique ... dommage de répondre sur une tel ton...
nous sommes Bretons mais nous savons qu'il existe des  " moustiquiaires "... merci...

je suis désolée que mon ton vous ai offusqué
j'apportais juste un renseignement en n'ayant pas trop de temps, et voulant vous rassurer quand meme.
En règle générale, je m'efforce de renseigner dans la mesure de mes moyens.
dorénavant, pour ce qui vous concerne, n'ayant pas toujours le temps d'employer des circonvolutions oratoires, et de peur de vous déplaire, je m'abstiendrais.

Bonjour, je n'ai pas ça dans ma maison, mais j'en ai déjà vu et d'un point de vue phonique c vraiment pas top. Savez vous quelles cloisons sont faites ainsi?
Pourquoi allez vous habiter à soula si ce n'est pas indiscret?

Bonjour et merci pour votre réponse.

L'agent immobilier nous a dit également que d'un point de vue phonique ce n'était pas super.

Nous ne nous sommes pas encore arrêté sur Soula, mais pour l'instant 2 logements on retenu notre attention là-bas.
Les tarifs sont moins élevé qu'à Cayenne ou remire-montjoly avec plus de superficie a priori. Ca a pesé un peu dans la balance.

Pourquoi cetête question? 😉 Ce n'est pas bien Soula?

Bien à vous,

Manon

Si vous allez travailler en direction de Cayenne, c'est les bouchons tout les matins pour faire Soula-Cayenne (à savoir ^^). Sinon Soula est en plein boum, beaucoup de construction de nouveau logement en même temps, dans un espace pas spécialement bien conçu pour recevoir autant de monde en même temps. A voir ...

Mais je vous conseillerais de continuer à chercher près de votre emploi et si vous travaillez à Cayenne, il y a également Matoury comme alternative ;) Pour les fenêtres, effectivement, les moustiquaires sont indispensables si elles sont ouvertes tout le temps.

Voilà voilà :)

Merci TerryKling pour les précisions. ;-)