Woofing en Irlande.

Bonjour à tous,
en suivant quelques conversations sur le site expat.com, j'ai fait la connaissance d'un mot totalement nouveau pour moi: le woofing. Après renseignement je serais très intéressé  par ce concept.
Ne souriez pas , j'ai 54 ans et j'ai toujours travaillé depuis l'age de 16 ans. Mais voilà, je suis tombé amoureux de cette verte contrée où je viens régulièrement et je rêve de changer de décor. J'ai consacré ma vie à ma passion, la cuisine et j'ai surtout accompagné mes deux enfants le temps qu'ils grandissent sereinement. Aujourd'hui, ils ont 23 et 18 ans et je pense qu'il est temps  pour moi de faire d'autres choses et de découvrir d'autres horizons. Avoir une vie est unique et passer à côté se serait dommage! Si vous avez des idées qui pourraient m'être utile dans mes recherches, cela me ravirait.
J'ai une compagne qui désire la même chose, il nous manque juste le tremplin. Je suis prêt à demander des congés sans solde pour pouvoir m'investir totalement sur place et me mettre en condition d'expatriation. Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire  et peut-être m'orienter.
Bonne soirée à vous.

Bonsoir ! J'ouvre le site et je tombe sur cette question...Bon, quoi faire? Peut-on démarrer quelque chose en Irlande? Je pense que c'est possible, peut-être plus aisé qu'en France...? Le milieu irlandais s'ouvre davantage que chez nous, l'accueil, les idées fleurissent. Oui, sans doute. Il y a, je le répète souvent, le côté "rêve" et ensuite la réalité. Je ne sais pas si les évènements de ces derniers temps précipitent les choses, le désir de fuir, d'aller vers le calme. Oui, ici c'est calme. Il faut être ouvert, parler, sans doute aussi s'armer de courage, de ténacité. Moi je le ferais. Mais c'est dans le tempérament, côté risque-tout. C'est un pays jeune, la France que j'ai quittée il y a 18 ans, dort, enfin il y a un côté fonctionnaire...ça fonctionne, quoi, mais ça ne brûle pas, tranquillou. Pour réussir, je crois (?) il faut mettre le feu (dans sa tête, hein, pas chez les autres! en soi...) Mais j'ai 77 ans maintenant. Je le ferais. Risques? Oui, il y a toujours des risques. Mais les irlandais sont adorables. Rien que pour eux, que je connais assez bien maintenant, je le ferais. On se sent bien à vivre ici.
Reste en contact avec le site ! Bonne soirée !

Jean Claude

Merci à vous ,
c'est très gentil d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai déjà une belle idée de ce que sont les Irlandais et de leur "Soleil".
Je m'y rend régulièrement depuis 2006 et c'est à chaque fois un grand bonheur.
Descendre de l'avion, embrasser le tarmac et sentir ses poils se dresser en se disant c'est ici "chez moi".
Rentrer en France c'est comme une séparation, une douleur.
Chacune de mes escales dans ce pays est jonché d'anecdotes et de souvenirs .
Je n'imagine pas rester en France, non à cause de l'actualité du moment, mais parce qu'en Irlande
j'ai retrouvé des valeurs, du respect, des sourires, de l'entraide, bref tout ce qui faisait la France de mon enfance. Dans le temps nous avions de l'éducation, des traditions, des droits et des devoirs.
Aujourd'hui, tout fout le camp; le laxisme est roi !
C'est à chacun de construire son histoire et mon coeur est déjà en route pour une nouvelle aventure.
En tout cas c'était un plaisir de vous lire.
A bientôt .