Travailler avec visa famille??

Bonjour

Mon mari a eu une opportunité de travail à jeddah, son employeur a commencé les demarches pour une demande de visa.
j ai plusieurs interogations et inquietudes et j espere trouver reponses dans ce forum
j occupe actuellement un bon poste en France avec des responsabilites et j ai une vie plustot active, ma question:
autant qu epouse qui accompagne mon mari est ce que j ai le droit de travailler a jeddah et trouver des opportunites interessante dans mon domaine d activité? car l employeur de mon mari a precisé que je ne pourrais pas travailler. Est ce que c est le type de visa demandé (VISA FAMILLE)  qui me donne pas l autorisation? et si c est le cas est ce qu il est possible de le convertir en visa de travail si je trouve du boulot sur place?
est ce qu il est obligatoire de resider dans le pays une fois qu on a obtenu le visa ou l ikama ou on peut vivre a l etranger et venir de temps en temps dans un premier temps?

Bonjour,
Vous ne pouvez pas convertir votre visa famille en visa travail. C'est bien indiquer sur le visa "pas permis de travailler". Pour une femme d'expatrié c'est presque impossible de travailler sauf en tant qu'institutrice dans une école.
Qd vous recevrez votre iqama vous serez plus libre de sortir du pays. Vous pourrez faire des allers retours en France sans problème. A confirmer mais je crois que vous ne pouvez pas rester en dehors du pays plus de 6 mois sinon liqama est annuler d'office. Bonne journée

merci pour ta reponse
quelles solutions j ai pour pouvoir travailler dans mon domai.e d activité?est ce que je demande a l employeur de mon mari ou  à mon mari de ne pas entamer la demande de mon visa au moins la 1ere année de son installation et je cherche un job depuis la france et je pars donc avec mon propre sponsor?
est ce que cette regle(femme d expatrié ne peut pas travailler)est uniquement en arabie saoudite ou sur tout le moyen orient?

merci pour ta reponse
quelles solutions j ai pour pouvoir travailler dans mon domai.e d activité?est ce que je demande a l employeur de mon mari ou  à mon mari de ne pas entamer la demande de mon visa au moins la 1ere année de son installation et je cherche un job depuis la france et je pars donc avec mon propre sponsor?
est ce que cette regle(femme d expatrié ne peut pas travailler)est uniquement en arabie saoudite ou sur tout le moyen orient?

Il faudrait déjà que je sache ton domaine d'activité sachant que c'est vraiment très très rare de voir une femme arrivant de France venir seule. Mise à part pour l'enseignement. Si quelqu'un d'autre a dès exemple pour aider lamlam115....
Par ailleurs ton mari peut demander le visa famille pour toi à n'importe quelle moment.

je travail dans la grande distribution

Je crains que ce soit très dure avec la saoudisation dans ce domaine là.

ca veut dire que sur certains secteurs les etrangers n ont pas le droit d exercer?meme dans des boites internationales comme carrefour par exemple

Oui, certains postes les expatriés ne sont pas éligible.

Bonjour,
Pas possible de travailler avec le visa famille, sauf dans de tres rares cas genre enseignement.
En ce moment, (en gros depuis le printemps), ils saoudisent le maximum d'emplois. En particulier dans tout ce qui est retail, donc ton secteur. A moins que tu aies vraiment une competence tres particuliere qui ne se trouve pas facilement, ca va etre tres dur, voire impossible. Il y a beaucoup de jeunes femmes diplomees qui arrivent sur le marche de l'emploi (j'en vois plein arriver chez nous en ce moment). 
Bonne chance!

merci pour ton retour
sans indiscretion tu travailles dans quel domaine?

Je ne serais pas aussi defetiste que les autres la.
Oui il est tout a fait possible de travailler MAIS.

Il faudra trouver un emploi et une fois l'emploi trouve, faire passer son sponsoring du mari a l'entreprise qui vous sponsorise.
Cela veux dire que le jour ou ils se debarassent de vous, vous serez obligee de rentrer dans votre pays d'origine et refaire une demande de visa de famille car il est presque certain que vous n'aurez pas le temps de changer le sponsor vers votre mari avant que le final exit soit issu.
Le gouvernement avait essaye d'appliquer cette regle de maniere stricte il y a 2 ans et demandait que les profs dans les ecoles internationalles soient sous le sponsoring de l'ecole. S'en est suvit une vague de demissions sans precedent (pour la raison mentionee precedement) laissant pas mal d'ecoles fermees pendant quelques semaines avant que le gouvernement fasse une derrogation pour les profs en ecole internationale.
Partout ailleurs, c'est applique a la lettre par contre.

En ce qui est de la saudisation, chaque secteur d'activite a un quota qu'il doit respecter en ce qui est du pourcentage de locaux. Seuls quelques postes sont reserves aux saudi (ressources humaines, personnel qui manipule l'argent dans les banques...).

En ce moment, l'economie Saudienne est en deroute, de nombreuses grandes entreprises de construction sont au chomage technique ou en faillite et ca ne risque pas de s'arranger avant que le Venezuella ne fasse banqueroute et que les pays du golfe reduisent enfin leur production de petrole a ce qu'elle etait avant la destabilisation du Venezuella.