Pourquoi choisir l'expat en Espagne?

Bonjour,
Afin de pouvoir échanger avec vous sur les motivations qu'ont les Français à s'expatrier en Espagne, je mets en route cette discussion totalement ouverte.
En ce qui me concerne après avoir passé du temps dans pas mal de pays du globe, j'ai posé un peu mes valises en Espagne, pour combien de temps? seul Dieu le sait et encore ...
Je pourrai échanger avec vous mes aventures et mésaventures.
Cette discussion doit être à double sens, j'ai envie de parler aussi ben avec des personnes déjà en Espagne qu'avec des français encore dans la métropole.
A tout de suite si la connexion internet me le permet, tient un autre sujet à lancer un jour, l'internet Espagnol !!
Fred

Bonsoir,
déjà fait me semble-t-il....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=577843

Alburon bonsoir,
oui çà déjà été fait, quant à parler de la METROPOLE, !!!!!!
Bonne soirée à tous

Merci pour votre participation :)

Bonjour,  je souhaite passer une année scolaire (septembre à juin)  en Espagne....pour apprendre l'espagnol tout simplement. Je suis encore dans l'hexagone (à préférer à Métropole ;) ). Dès que cela est possible , je m'installe dans la région d'Alicante dans un meublé. Cela me semble simple, on est en Europe....  Qu'en pensez-vous ?
MErci

Alleluia, apres les 2 premières remarques hautements constructives pour nous tous enfin une vrai question! Lol
Quoi de mieux que l immersion pour apprendre la langue, je ne doute pas qu en un an vous vous debrouillerez en Espagnol. En ce qui me concerne je n avais pas parlé un mot en espagnol, 3 mois apres je m en sortais. C est pour moi cette annee la premiere fois en 3 ans que je réécris en Français, je m excuse d avance des quelques fautes que je pourrai réaliser sur ce site ! Je dis cela à mes 2 premiers interlocuteurs avec l esprit si vif :)
Quand vous serez là nous pourrons échanger de vive voix avec plaisir, bien à vous pour cette année