Projet d'installation en Algarve au printemps

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Philippe 57 ans et ma compagne Véronique 50 ans.
Nous sommes actuellement dans la confiserie et sur Vichy.
Nous avons décidé de vendre notre petite affaire et s'installer en Algarve au printemps prochain.
Notre projet est de monter un commerce de bouche plutôt restauration rapide tournée vers les crèpes salées et sucrées, les gaufres, les croques monsieur.......
Nous n'avons pas encore arrété notre choix sur la ville car nous descendons du 10 au 15 octobre pour se faire une idée plus présice des zones de chalandise et se rendre compte des affluences hors gosses saison.
Avez-vous des idées quand à la ville la plus propice à ce genre de projet, Lagos, Portimao, Albufeira....?
Nous serions contents de pouvoir rencontrer des personnes sur place lors de notre séjour, d'habitants ou de commerçants, cela pourrait encore plus nous orienter sur notre imminent projet.
Salutations gourmandes à tous!
Philippe

laboudigue a écrit:

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Philippe 57 ans et ma compagne Véronique 50 ans.
Nous sommes actuellement dans la confiserie et sur Vichy.
Nous avons décidé de vendre notre petite affaire et s'installer en Algarve au printemps prochain.
Notre projet est de monter un commerce de bouche plutôt restauration rapide tournée vers les crèpes salées et sucrées, les gaufres, les croques monsieur.......
Nous n'avons pas encore arrété notre choix sur la ville car nous descendons du 10 au 15 octobre pour se faire une idée plus présice des zones de chalandise et se rendre compte des affluences hors gosses saison.
Avez-vous des idées quand à la ville la plus propice à ce genre de projet, Lagos, Portimao, Albufeira....?
Nous serions contents de pouvoir rencontrer des personnes sur place lors de notre séjour, d'habitants ou de commerçants, cela pourrait encore plus nous orienter sur notre imminent projet.
Salutations gourmandes à tous!
Philippe


Attention: si vous ne parlez pas Portugais vous pouvez oublier, ce qui est normal.
Vous imaginez un commerçant étranger en France ne parlant pas Français.
Ici, c'est une loi et tout commerçant ou prestataire de service doit parler Portugais.
Il suffit qu'une plainte soit déposée et le commerce est fermé.

Nordfr : Ah ben c'est radical comme réponse.  Espérons que Philippe et Véronique ont le moral ! (lol).

Bonjour Véronique et Philippe ! Bonne idée de venir prospecter à la fin de la haute saison. juste pour info : en octobre, recommencent des repas organisés par certains membres du forum. Ca peut être sympa aussi pour vous. Certains sont installés depuis longtemps, d'autres moins, on y pioche des infos, aussi. Amitiés.

Merci de votre réponse mais j'ai omis de dire que nous nous "familiarisons" avec la langue de Bartolomeu Dias depuis 6 mois. Pas facile à nos ages mais.....
De plus notre projet inclurait une a trois personnes locales suivant  les saisons.
Nous sommes en relation avec la chambre de commerce franco-portugaise pour définir notre éventuel statut juridique et les démarches qui y incombent.
Ce n'est pas "un coup de de tete", mais une action murement réfléchie depuis quelques années et nous attendions la finalité des nos financements pour se décider, chose faite!
Salutations gourmandes!

Bonjour et merci de votre réponse!!!! Positive!!!......
Tres interressante votre remarque et je ne manquerais pas de revenir vers vous si vous avez plus d'infos sur les dates et lieux de ces repas
Salutations gourmandes!

VIDACRISTA a écrit:

Nordfr : Ah ben c'est radical comme réponse.  Espérons que Philippe et Véronique ont le moral ! (lol).


Pourquoi tourner autour du pot?
C'est comme ça!
Ne vaut-il pas mieux une info franche et réelle à une affirmation qui plaît mais dont les retombées négatives font mal comme il en existe beaucoup sur le forum.

Je pense que rien n'est impossible ( meme en Algarve), il suffit de bien étudier son marché, les zones de chalandises,les coutumes et us de la région et bien se faire conseiller par des personnes sur place en activité ou pas.
Alors a tres vite en octobre!!!

Toujours preneurs de bonnes infos bien entendu!!!!
Salutations gourmandes!

Merci de cette proposition; nous aussi, nous envisageons de nous installer en Algarve, mais serions ravis de rencontrer des français qui pourraient nous conseiller.
Comment connaitre vos dates de réunion?
Merci
Caroline et Alain

Il faut aller dans "communauté" / "événement" pour visualiser les sorties et autres réjouissances... :

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … -2016.html