Un retraité peut-il aussi travailler à Maurice

Bonjour à tous,
Mon nom est Guy (42 ans) je suis marié  à  Sylvie (52 ans) et nous avons comme projet de venir s'établir à  Maurice en tant que retraités. Cepensant vu notre jeune âge ;, nous aimerions savoir s'il est possible d'avoir un statut de retraité  à  Maurice et de travailler à la  fois.

Merci à l'avance  pour vos réponses.

Guy et Sylvie

Bonjour Guy et Sylvie,
Il me semble que ce n'est pas possible de travailler avec un visa retraité...
Mais d'autres membres pourront sûrement vous apporter plus de détails que moi sur le sujet que je connais peu.
Bon courage pour votre projet!
Julie.

Bonjour,pour répondre à votre question ,je suis arrivé avec le statut de retraité voici un an et malheureusement ,vous ne pouvez pas travailler ,n'y percevoir un salaire venant de l'île.

Bonjour Guy,

il y a autre chose ... je ne crois pas que vous pourrez obtenir un permis de retraité si vous n'avez pas 50 ans. D'où ma question à 2 euros à poser au BOI : est ce que votre épouse peut obtenir l'occupation permit et vous l'accompagneriez en tant que dépendant ?

Malheureusement, à ce jour, les retraités ne peuvent pas travailler. C'est dommage, nous avons beaucoup à apprendre de nos ainés ! (dans votre cas, vous êtes un peu jeune, mais c'est une autre histoire). Si vous voulez exercer à Maurice il faudra prendre le statut d'indépendant (vous trouverez toutes les infos dans le guide de l'expatrié à l'ile Maurice

Tous mes voeux de réussite dans votre projet,

Julien