Couple mixte français et française avec origine algérienne

Bonjour,
Est ce préférable de venir à mada marié ou pas? Pour un couple
On s'y installe mi octobre.
Merci par avance et merci de ne pas porter de jugement sur ce fil car je remarque que les gens ont une facilités à critiquer les sujets, c'est bien un site ou l'on peut échanger sur tout? Ou presque 😆

Je pense qu'il est préférable d'être mariés si vous vous installez ici...
Le pacse n'est pas reconnu à Madagascar...

Merci pour votre réponse

Quels genres de problèmes pourrions nous avoir?

Si vous n êtes pas marié tous les espoirs seront permis à ces demoiselles et Mr risque fort d être harcelé !!

horia et karl a écrit:

Quels genres de problèmes pourrions nous avoir?


Bonjour... aucun problème particulier ;) mariés ou pas cela  ne change rien.
Par contre niveau "administratif" je pense qu'il est préférable d'être marié si par exemple un des 2 à un travail, une entreprise le 2ème est obligatoirement reconnu "rapprochement familial"... sinon c'est VISA à refaire tous les 3 mois.

Laurence  :)

"Mr risque fort d être harcelé !!"

c'est une forme de harcèlement très agréable ! Je n'osais pas le dire, car le demandeur voulait des réponses "sérieuses"; la difficulté n'est pas d'être mariés, mais de le rester, quoique je connaisse plusieurs couples de Français vivant à Mada de longue date ( il est vrai d'un certain âge ).

Merci pour vos réponses sincères 😉
Je vais devoir l'attacher lol

En fait ca dépend. Si vous avez tous les deux obtenus un travail, ce n'est pas la peine de se marier, vu que vos employeurs vous feront à chacun un visa.

Si par contre seul l'un des deux a obtenu un emploi et veut faire venir l'autre sous un visa rapprochement familial, la oui il vous faudra vous marier.

Mais il reste aussi la solution que celui des deux qui suit l'autre prennent des visas touristiques de 90 jours et sortent du pays pour y revenir apres (genre 24/48h à la Réunion) et recommencer un visa de 90 jours. Ainsi vous pourrez vivre ensemble sans vraiment vous marier.

si retraiter visa retraiter pour les deux
sinon visa rentier c est a dire justifier de 1000 euro chacun qui est virer sur un conte a madagascar tous mes mois
ou travailler pour une entreprise

500 euros par mois . visa rentier ??  non je pense pas que cela existe . retraité , oui , avec donc un virement permanent de 500 euros minimum . j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade de paris il y a quelques jours . j'attends le résultat ..