Le sport en Israël

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en Israël ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en Israël ?

Merci d'avance,

Christine

bonjour, a Jerusalem on a le marathon!! il y en a deux, in en pleine journee et in autre en pleine nuit. On a aussi in marathon velo qui demarre tres tot le matin. ( pour les dates exactes faut voir le site de la mairie). SInon depuis que le maire a construit la "messila" l'ancien chemin de fer a ete transforme en chemin pour pietons et velos. on trouve beaucoup de joggers!!! a tel point qu'entre les poussettes, les marcheurs, les coureurs, les roller blades , les velos et le reste... ca deviant trop etroit!!! Mais on va pas se plaindre parce que ce chemin passe juste en bas de chez moi et me permet de me promener, faire du sport ou juste m'assoir sur un des bancs et respirer! SInon y a beaucoup dactivites sportives a Jerusalem faut juste etre au courant en entrant dans in cercle qui s interresse au sport! y a des piscines, des stades de foot, pas beaucoup de terrains de tennis ! murs de grimpes, escrime, judo, krav, et la liste constinue... Moi je me suis mise au Yoga il y a quelques annees et je passe mon certificate pour enseigner dans quelques mois!!! Alors si vous etes a Jerusalem et vous voulez faire in peu de Yoga , ou recherchez des activites sportives contactez moi ! Bonne journee!!!!