Trouver un emploi de coiffeuse à l'île Maurice

Bonjour à tous
L'été prochain nous venons vivre à l'île Maurice avec mon mari qui est mauricien et mon fils de 2ans.
Je connais bien l'île du faites que nous y allons tous les ans ou deux ans.
Mon mari ne se fait pas de soucis pour trouver du travail moi un peu plus....
Je suis coiffeuse en France depuis 12ans j'aimerais bien rester dans ce domaine!!!
Connaissez-vous des salons qui recrutent des étrangers?
Êtes vous satisfait des salons mauriciens??
Même si je sais que sur place cela sera plus facile de trouver.
Merci pour vos réponses ou renseignements
Aurélie

Aurélie,
Vous êtes mariée à un mauricien. Vous serez considérée comme "résidente mauricienne" (après être passée par les rouages de l'administration mauricienne !)
Si je peux me permettre de vous donner un petit conseil :
Si vous avez célébré votre mariage en France, faites bien APOSTILLER vos documents aux tribunaux concernés : acte de naissance, acte de mariage, casier judiciaire et éventuellement acte de divorce précédent(-si c'est le cas)

Bon tout cela pour vous dire que vous ne serez pas considérée comme étrangère. C'est un bon et un point moins bon.
Car une loi est passée dernièrement qui stipule que si on engage un(e) étranger(e), l'employeur doit payer cette personne 45,000 rs minimum (ce n'est pas votre cas). C'est beaucoup d'argent pour un employeur.
Étant considérée comme une mauricienne, vous pourrez prétendre à un salaire qui doit être environ la moitié de cette somme (tout au plus). Je ne me base sur aucun exemple concret en vous répondant cela, simplement, ce métier n'est pas assez bien rémunéré.  Nous n'avons pas de SMIC à Maurice.

Il vous faudra frapper à quelques portes. Tout dépendra de la région dans laquelle vous habiterez, les salaires comme les prix varient énormément si vous êtes en région touristique (côtière) ou non .

Je vous souhaite de trouver chaussure à votre pied, ou salon à vos ciseaux !
Bon courage !

Anne-Sophie

Merci pour ces précieux renseignements,je pense que cela sera plus facile de trouver du travail en étant résidente mauricienne qu'expatriée (point de vue salaire...).

C'est sur je ne me vois pas dans un salon à 80 roupies la coupe  ;)  mais peut être que la main d'œuvre française  va intéresser quelques salons!!

Nous serons à Curepipe mais nous aurons une voiture pour pouvoir nous déplacer plus facilement.

Si vous entendez de recrutements faites moi signe  ;)
Aurélie

Promis !
Et merde pour cette nouvelle aventure !

Anne-Sophie